Patisseries

Sablés fourrés à la pâte de spéculoos

1 décembre 2013

Esprit de Noël oblige, j’avais envie de réaliser des petits sablés gourmands. Rapide à confectionner (et aussi très rapides à manger !), ces petits sablés ont connu un grand succès auprès de mes cobayes. La pâte de spéculoos vient ajouter LA petite  note de  gourmandise en plus qui donne envie de piocher à nouveau dans la boîte à biscuits !

Un plaisir d’enfant que l’on sait encore apprécier une fois adulte. C’est un peu la madeleine de Proust de Noël.

Pourquoi ne pas déguster ces sablés fourrés pour le goûter, avec une clémentine et un chocolat chaud à la cannelle et une pointe de chantilly, derrière  la fenêtre à regarder tomber la neige ? Le décor est posé, savourez…

biscuits-1

Ingrédients :

  • 125 g de sucre
  • 250 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 95 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Pâte de spéculoos

Indications de préparation :

  1. Mélanger la farine, le bicarbonate et le beurre coupé en morceaux
  2. Ajouter le sucre et le sucre vanillé puis commencer à pétrir la pâte
  3. Casser l’œuf et l’incorporer à la pâte
  4. Avec les mains, travailler rapidement la pâte pour former une boule
  5. Une fois formée, placer la boule de pâte dans un récipient couvert d’un film fraîcheur et mettre au réfrigérateur 30 minutes
  6. Préchauffer le four à 180°C
  7. Étaler la pâte sur le plan de travail fariné sur 3 mm d’épaisseur (pour que la pâte ne colle pas au rouleau, déposer une feuille de papier sulfurisé entre la pâte et le rouleau puis étaler)
  8. A l’aide d’emporte-pièces, découper les biscuits et enfourner sur une plaque de cuisson (recouverte de papier sulfurisé) 10 à 12 minutes. Les sablés doivent être dorés sur le dessus
  9. A la sortie du four, laisser refroidir à température ambiante
  10. Rassembler les sablés par paires et garnir un des deux sablés de pâte de spéculoos à l’aide d’une cuiller à soupe. Refermer avec le deuxième biscuit.

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.