Curiosités Portrait sur...

Atelier culinaire : Top !

13 juillet 2013

Vendredi dernier, j’ai eu l’occasion de participer à un cours de cuisine proposé par Priméale ! Le rendez-vous était donné à Lyon, place Jutard. Malgré la chaleur écrasante de cette journée, c’est avec un grand plaisir que je me suis rendue au Food truck. Aux cotés de deux autres blogueuses culinaires lyonnaises, j’ai réalisé trois belles préparations toutes simples au visuel et aux odeurs alléchantes ! Le thème de cet atelier correspondait tout à fait à ma philosophie de la cuisine, à savoir utiliser de beaux ingrédients de qualité pour préparer des plats simples qui raviront tous les gourmands… Mission réussie !

Au programme, le chef normand Cyrille  Berland nous a donné plusieurs conseils dans la découpe des aliments, la mise en valeur des arômes… C’était vraiment intéressant d’apprendre du Chef et de pouvoir rencontrer des blogueuses avec qui on partage la même passion ! Cette heure d’atelier de cuisine est passée à une vitesse folle, toujours dans la bonne humeur et avec beaucoup d’humour (il faut dire que la découpe des légumes en brunoise, c’est tout un art… on a bien ri  tous ensemble !). Côté recettes, c’était préparation d’un wok aux pommes de terre, tartare de petits légumes au saumon gravlax et salade de jeunes pousses accompagnée d’une vinaigrette aux fruits rouges. Cette dernière a d’ailleurs retenu toute notre attention : si simple, et pourtant si parfumée et riche en goût. Un accompagnement idéal pour les « barbecue parties » !

Mon petit sac « cadeau » sous le bras, je suis repartie satisfaite de cet atelier avec l’envie de refaire les recettes tout juste cuisinées ! Promis, dès que les recettes seront réalisées, je les posterai  sur le blog.

En attendant, n’hésitez pas à vous balader sur Un Lyon dans la cuisine pour trouver vos prochaines inspirations culinaires !

foodtruck

Le Food truck Priméale

 

Chef-berland

Tartare de légumes au saumon gravlax et sa salade de pommes de terre

wok-PDT

Wok de pommes de terre aux épices

salade-brick

Salade de jeunes pousses, brick au sésame, vinaigrette aux framboises et quelques ciflorette

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre restaurant chinois 13 août 2013 at 09:36

    J’ai déjà mangé ce plats ds un resto français, c’est très délicieux

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.