Restos coups de coeur

Monsieur le Baronn…

19 novembre 2013

Le Baronn… Une belle découverte que ce restaurant ! J’ai eu l’occasion d’y aller pour un anniversaire surprise que j’avais organisé. Les deux associés ont repris ce restaurant il y a six mois, et commencent à se faire connaître auprès des lyonnais.  Au final, je ne suis pas déçue de mon choix et voici pourquoi :

1. Le client est roi… Enfin plutôt  « Baron » !

Dès ma réservation au téléphone, j’ai été agréablement surprise : écoute, proposition d’un menu de groupe en accord avec ma demande (pas de porc ni de viande rouge), suggestion de la part du chef d’un gâteau d’anniversaire (plusieurs choix proposés, il a d’ailleurs été très difficile de choisir !) et respect du budget. Les deux associés prennent soin de leurs clients et se plient en quatre pour les satisfaire au mieux, c’est vraiment appréciable !

2. L’originalité du lieu

Le Baronn offre une salle de restaurant traditionnelle en rez-de-chaussée, ainsi que plusieurs petites salles en sous-sol. Spontanément, il m’a été proposé de réserver l’une de ces salles en sous-sol pour célébrer l’anniversaire : privatisation de la salle pour plus de convivialité et possibilité de passer sa musique via une clef usb (ordinateur et platine mis à disposition). Nous étions les rois ici, à papoter, rire et profiter de l’instant !

3. Un service aux petits soins et une cuisine sans chichis

De la présentation du menu jusqu’au dessert, le service a répondu aux attentes, et a su se faire discret. J’avais prévu quelques animations pour l’attente entre les plats, qui, au final, n’a pas été si longue que cela.

Les plats sont préparés avec des produits frais et sont faits maison (dixit le gérant). C’est plutôt un bon point !  Même si je m’attendais à un peu plus de finesse dans l’assiette, j’ai apprécié les plats qui ont été servis et je crois que mes convives aussi, à la vue de leurs assiettes vides : le velouté (cf. photo ci-dessous) était délicieux, la cassolette de volaille au Saint-Marcelin façon montgolfière (cf. photo ci-dessous) a remporté un franc succès et tout le monde n’a fait  qu’une bouchée (ou peut être deux !) de la quenelle de purée de pommes-de-terre maison.

Seuls petits bémols à mon goût : le filet de bar qui était un peu juste niveau quantité, mais très bon en bouche, avec une chair bien tendre et le mille-feuille au chocolat (préparé pour l’occasion) qui aurait mérité de passer un peu plus de temps au réfrigérateur pour encore plus de saveur.

Et l’addition alors, me demanderez-vous ? Et bien, aucune fausse note. Le compte est bon ! Nous sommes tous repartis repus et très contents de cette soirée. Merci Le Baronn pour ce bel anniversaire !

4. Next…

Je suis sûre que ce restaurant va faire de plus en plus parler de lui. Je le conseille fortement pour une soirée entre amis, notamment pour les soirées d’anniversaire ou pour un événement à fêter, car les salles en sous-sol s’y prêtent très bien. On se sent comme à la maison !

Je reviendrai très certainement au Baronn,  pour un dîner en amoureux par exemple et découvrir ainsi  leur carte dans un contexte différent.

velouté-de-potimarron

Cappuccino de potimarron et châtaigne

cassolette-de-poulet

Cassolette de volaille au Saint-Marcelin

Pour les 30 ans( ou même les 50 ans pardi !) de votre chéri(e), vous avez maintenant une bonne adresse où l’organiser !

Adresse :

2, rue des 3 Maries 69005 Lyon

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre sandy 18 janvier 2014 at 15:56

    Merci pour cette adresse,
    moi qui organise régulièrement les rassemblements des anciens de ma fac, nous en avons un peu marre de rester toujours sur le même resto!
    et puis, pourquoi pas pour organiser mon propre anniversaire!!!!
    😉

    • Répondre nellyr69 19 janvier 2014 at 11:08

      Merci Sandy pour ton message. N’hésites pas à laisser un petit commentaire après être allée dans ce resto, je serais ravie d’avoir ton retour. A bientôt sur la blogosphère culinaire !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.