Curiosités Portrait sur...

Mariage réussi : filet mignon et bourgogne

19 juillet 2017
vin bourgogne caves.fr

Il est 20h, on est à l’appart avec les copains… Ce que j’aime ces moments de convivialité mêlés de rires, de discussions en tous genres, où chacun y va bon train de ses aventures ou mésaventures et des derniers potins. On parle fringues, éducation, produits bio et déconnades… Je ne pourrais pas imaginer ma vie sans tous ces bons instants partagés avec ceux qui me sont chers.

Pour une viande parfaite, la bonne cuisson…

En cette fameuse soirée, un délicieux filet mignon de veau nous a régalé les papilles ! Je ne sais pas vous, mais personnellement je mange très peu de viande. Non pas que je sois véritablement végétarienne, mais je préfère manger moins souvent de la viande et prendre des morceaux de qualité, chez un boucher. J’ai en horreur ces barquettes sous plastique avec le bout de viande qui se ballade (qui deviendra deux fois plus petit une fois dans votre assiette… merci le collagène et l’eau et tout le reste !)… Enfin, bref, je pourrais écrire des lignes et des lignes sur l’alimentation et la nutrition. Mais ne nous égarons pas petit Li(y)on !

La viande était tendre et si savoureuse… mais j’ai mon secret pour ce résultat ! C’est le Vitaliseur de Marion. Eh oui encore lui ! On ne s’en passe plus chez nous. Je vous en ai déjà parlé dans mon article consacré à ce super cuit vapeur. Je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un œil pour en savoir plus !). La cuisson à la vapeur douce respecte parfaitement l’aliment et dans l’assiette et bien ça se voit et ça se sent. Quitte à prendre de bons ingrédients autant en prendre soin, non ? Pour la recette, je me suis inspirée de celle proposée sur le site du Vitaliseur de Marion. N’étant pas fan du porc, j’ai choisi de remplacer par du veau (650g) que j’ai fait cuire environ 25 minutes.

…et un Bourgogne pour l’accompagner *!

Et pour accompagner le tout, nous avons ouvert un délicieux Bourgogne Louis Jadot – Bourgogne Le Chapitre (2012). Un vin fruité juste ce qu’il faut, aux arômes délicats. J’adore les (bons) Bourgogne. Avec le veau, l’alliance était parfaite. J’ai découvert ce vin grâce au site Les Caves.fr, que je vous conseille vivement, car je n’ai pas été déçue. C’était un pari, car sélectionner un vin en ligne, ce n’est pas forcément facile… Mais au final, j’ai été très satisfaite du sérieux et des gammes de vin proposées. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets.

Le petit plus, ce sont les suggestions de plats qui conviennent avec le vin choisi. Pour ceux qui ne savent pas trop choisir le vin, ça peut aider ! Et pour les Bio-addict, vous trouverez même votre bonheur dans une gamme dédiée. Chaque vin est doté d’une note, de caractéristiques détaillées et il est possible de commander qu’une seule bouteille (et pas que par caisse de 6 !).

Tchin et belle soirée !

bourgogne louis jadot

verre de bourgogneverre de vin de bourgogne

* A boire avec modération.

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire