Question d'équilibre

« Je n’ai pas le temps ! »

20 janvier 2013

A partir d’aujourd’hui, on enlève cette phrase de sa bouche. Non mais ! Comme les anciens le disaient : « Quand on veut, on peut ! ». C’est vrai qu’en semaine, ce n’est pas évident de trouver le temps de faire un bon petit plat pour toute la famille. Entre les activités extra professionnelles, les activités de vos bambins, les courses à faire, … Effectivement, pour ne pas dîner à 22H00, il faut bien s’y prendre mais surtout être organisé. Rien que pour vous, la Traboule Culinaire vous donne des petites astuces pour enfin profiter pleinement et sans stress de vos instants en famille ou avec votre moitié.

Première astuce : ANTICIPEZ ! Et oui, tout simplement.

Profitez de vos weekends pour préparer de bons petits plats comme des gratins ou des viandes mijotées qui demandent un certain temps de cuisson. Et hop un gratin de pâtes aux légumes et au jambon, une petite soupe de potiron, des lasagnes au saumon… En suite, direction le réfrigérateur (vos plats se conserveront environ 2 jours) ou au congélateur pour déguster plus tard dans les semaines à venir. Un gain de temps que vous apprécierez lorsque vous rentrerez du travail !

Pour mêler l’utile à l’agréable, allez faire votre petit footing du samedi matin et rendez-vous au marché ou chez le primeur de votre quartier. Vous pourrez ainsi profiter d’aliments frais et savoureux !

Deuxième astuce : PLANIFIEZ

Je ne vous dis pas de TOUT planifier, la vie serait bien triste et votre cuisine aussi ! Mais pour économiser du temps et de l’argent, pensez à réaliser des menus équilibrés pour 5 repas dans la semaine et 2 repas du weekend. Vous achèterez ainsi ce dont vous avez besoin et vous ne passerez pas trois heures à vous demander ce que vous aller préparer à diner !

Au final, avec ces astuces pas bêtes, c’est moins de stress, plus de plaisir et toute votre tribu vous dira merci (enfin ME dira merci !)

Zou, à vos casseroles, à vos marmites, et bon weekend !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.