Curiosités Restos coups de coeur

Bruncher à Lyon au Konditori

5 juillet 2016
salle konditori

Un dimanche matin, dans le 3e arrondissement de Lyon. Cinq blogueurs culinaires se retrouvent au n°85 de la rue Paul Bert, sous un beau soleil. il est 11h30… L’heure du brunch pardi ! Et cette fois, c’est au Konditori que nous sommes allés faire les gourmands.

Je ne sais pas vous, mais à Lyon, nous avons la chance d’avoir le choix en matière de restauration et notamment quand il s’agit d’aller bruncher le samedi ou le dimanche. Et puis, c’est toujours une bonne occasion de se faire plaisir et de profiter du week-end, tout en gourmandise ! Le Konditori fait parmi des établissements où je n’étais pas encore allée. C’est chose faite !

Il y a déjà deux établissements Konditori à Lyon 1er et Lyon 2e, vous les connaissez peut-être ? Ils proposent des lunchbox pour le déjeuner en semaine uniquement. Celui du 3e, le petit dernier de la bande, ouvre également ses portes aux amateurs du brunch du week-end… et ils sont nombreux !

Cinq blogueurs réunis autour d’un brunch, ça en fait des gourmands qui prennent des photos, qui goûtent, qui savourent et qui finissent avec un ventre bien dodu ! Voici rien que pour vous, mon retour d’expérience :

Konditori ou la Zen attitude

C’est vrai que dès l’entrée, l’endroit invite au calme et à une certaine « zénitude« ! C’est très agréable. Ses larges fenêtres laissent entrer le beau temps à l’intérieur, c’est parfait. Un design épuré, clair et végétal caractérisent l’établissement. Pas trop de chichis, le client est là pour être tranquille et passer un bon moment, tout en douceur. Eh oui, c’est qu’il faut y aller doucement le week-end et prendre le temps de se réveiller, non ?!

ambiance zen et décofaçade konditori

Bon et Healthy !

Au menu, deux options : la Formule brunch ou le choix à la carte. Je vous conseille leur granola maison, qui malheureusement n’est pas dans leur formule, mais est un vrai délice. Vous l’aurez compris, j’ai choisi de sélectionner les plats à la carte pour satisfaire ma curiosité et ma gourmandise. Ajoutez à cela une copieuse assiette salée et une citronnade et vous serez déjà bien calé ! Dans les assiettes, place à la couleur et aux bons produits : du saumon fumé, des quantités généreuses, des petits légumes mariés à de délicates framboises… un délicieux mélange sucré-salé. Mes copinautes eux avaient opté pour la formule, qui comprenaient des pancakes à la myrtille et au chocolat dulcey. Ces derniers n’ont pas reçu un franc succès… (pas assez de Dulcey! C’est qu’ils sont gourmands ces blogueurs culinaires, je vous avais prévenu !), mais tout le reste les a comblés.

ambiance konditoriassiette salée brunch konditori

Les + du Konditori

  • C’est un restaurant assez calme et jeune, qui offre un brunch fait maison, copieux et savoureux. On vous accueille avec le sourire, c’est toujours un bon point ! Je vous conseille le granola et l’assiette au saumon fumé.
  • Le lieu est spacieux, pour venir avec tous vos amis, c’est parfait !
  • L’ouverture le samedi et le dimanche !

Les – du Konditori

  • J’ai trouvé les prix un peu élevés (23 € la formule, et 22,50€ à la carte pour ma part).
  • Je trouve dommage que le granola ne soit pas compris dans la formule.

Le mot de la faim…

Le Konditori, c’est un bon plan food si vous habitez dans le quartier du 3e arrondissement et que vous avez envie de profiter d’un brunch healthy pour votre samedi ou votre dimanche midi, sans vous prendre la tête !

Pour d’autres envies de brunch, jetez un œil à mes articles sur Le Comptoir des fées, que j’adore ou encore le Laureline, mon petit chouchou !

carte du brunch konditori

Konditori Paul Bert
85 rue Paul Bert, Lyon 69003
04 78 60 49 01

Lundi au vendredi : 11h30- 18h
Weekend : brunch de  11h-16h, ouvert jusqu’à 18h.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.