Patisseries Recettes maison

Pâte à tartiner aux spéculoos

30 décembre 2014
pâte speculoos

Pour mes verrines gourmandes Choco-spéculoos, je souhaitais réaliser une chantilly à la pâte de spéculoos. D’habitude, j’utilise de la pâte toute prête que l’on trouve en moyenne et grande surface, mais cette fois, pas de pâte de spéculoos dans mes placards ! Je l’ai donc réalisée moi-même, après être allée naviguer sur le net à la recherche de conseils et d’astuces.

C’est sur un de mes blogs “chouchous” que j’ai trouvé une recette qui m’a beaucoup plu et dont je me suis fortement inspirée pour réaliser celle que je vous propose aujourd’hui : Il était une fois la pâtisserie

Réaliser sa propre pâte à tartiner aux spéculoos est si simple à réaliser que je ne pense pas en racheter de sitôt en magasin ! Jugez-en par vous même, je vous promets que vous ne serez pas déçu. Et la texture… Miam, mes tartines l’adorent…

Voici la recette qui ne vous prendra que quelques minutes à réaliser. Avec ces proportions, j’ai pu remplir un gros  pot de confiture vide.

pâte speculoos

Ingrédients :

  • 170 g de spéculoos
  • 14 Cl de lait concentré Gloria
  • 1 C à S de miel d’acacia
  • 1 pincée de cannelle

 

Indications de préparation : 

  1. Mixer grossièrement les spéculoos.
  2. Ajouter le lait concentré, le miel et la cannelle.
  3. Mixer le tout 1 minute.
  4. Mettre au réfrigérateur au moins deux heures et déguster !
Astuce : vous pouvez conserver cette pâte au frais pendant une bonne semaine. Mais arriverez-vous à la conserver aussi longtemps ? 

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre laitfraise creation 23 janvier 2015 at 12:30

    Umh…j’en salive d’avance ! J’ai pris trop de retard sur tes recettes, hop hop je les imprime pour les tester durant les semaines à venir !

    • Répondre ULDLC 23 janvier 2015 at 19:26

      C’est gentil Aurore. Je suis certaine que cette recette va te plaire ! C’est addictif…

  • Répondre Cloporte 2 janvier 2015 at 13:21

    J’adore la simplicité de ta recette ça me donne envie de tester. Je vais jeter un œil sur ta recette de verrine maintenant.

    • Répondre ULDLC 7 janvier 2015 at 23:30

      Merci ma belle, c’est gentil. Tu m’en diras des nouvelles… J’en profite pour te souhaiter une excellente année 2015 au passage. A très vite, bisous.

  • Répondre Emy 31 décembre 2014 at 00:09

    C’est tellement meilleur fait maison, c’est top que ce soit si simple je vais tester aussi ! Ca aurait été meilleur d’ailleurs pour notre bûche de Noël ! Joyeuses fêtes et bonnes fêtes fin d’année ! Bises, à bientôt !

    • Répondre ULDLC 7 janvier 2015 at 23:28

      Ah oui tout à fait d’accord Emy, la pâte est cent fois meilleure que celle toute prête, vraiment et certainement moins chère aussi ! Bisous et bonne année 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.