Curiosités Restos coups de coeur

Vous avez dit Fast-food, moi je dirais Good-Food !

22 juillet 2014
Big-fernand

Mais qu’a-t-il de particulier ce gros Fernand ? Et bien il vous propose non pas des hamburgers, mais des Hamburgés ! C’est un original ce Fernand !

Bon assez tourné autour du pot (ou plutôt du Hamburgé, à prononcer [ɑ̃bœrʒe] )… C’est Yann, un des frères associés qui m’a proposé de venir goûter ses Hamburgés si l’envie me disait. Allez, ni une ni deux, me voici dans ce lieu bien sympathique où dès l’entrée, on prend soin de m’expliquer la carte en long, en large, en travers, en diagonale, etc. C’est que je suis un peu blonde moi…

L’atmosphère est détendue et conviviale.  On s’installe, on prend le temps de discuter autour d’un bon verre de Bionade, miam que c’est bon. On est plutôt bien parti. Yann veut me faire tester plusieurs Hamburgés : oula ! Attention, j’suis un petit appétit moi, ça va faire beaucoup si j’en prends trois, je ne pourrai pas tout finir ! Finalement, je n’ ai pris qu’un bout de chaque… Ils sont sacrément copieux ces Hamburgés !

Big-fernand

1er test : Le dernier né, Lucien, le Burgétarien

Comme son nom le souligne, le Lucien, il est végétarien : un bon gros champignon de paris, de la tomme de Savoie, quelques tomates séchées, des petits oignons fris, une pointe de ciboulette et une super sauce maison (made by Tata Fernande) se partagent la vedette entre deux belles tranches de pain bien moelleuses. Après l’avoir découpé, pris 36 clichés, et bien mon Hamburgé je l’ai savouré. Les légumes sont excellents et bien frais, les quantités bien adaptées, une sauce qui plaît… Ok je valide, et si on continuait ?

2e test : Le plus costaud et le préféré, le Bartholomé !

Alors là, je vous annonce c’est du lourd ! Voyez un peu :

Bœuf (Race à viande)
Raclette au lait cru
Poitrine de porc fumée
Oignons confits
Ciboulette
Sauce BB Fernand (Sauce barbecue maison)
et Sauce Tata Fernande (Sauce cocktail maison)

Et oui tout cela dans un seul et même Hamburgé ! C’est le sandwich des hommes, des « mecs » viriles… Personnellement, je n’aurais jamais pu le manger en entier ! Mais c’est vrai qu’il est riche en goût. Chaque ingrédient y trouve son compte, et le palais aussi !  Les gars, foncez sur le Baholomé, plaisir carnivore assuré !

Et ce n’est pas tout !

Si on n’a pas envie de se laisser tenter par les Hamburgés proposés, on peut choisir de se le composer ! C’était mon test 3.

En un tour de main, choisissez vos ingrédients comme vous l’entendez (n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre tout de même !).

Et comme il n’y a pas que les hamburgers dans la vie, mas les frites aussi, et bien je dirais que celles de notre cher Fernand un peu courtes sur pattes, mais elles se ne se font pas prier !

Et question service, chez Big Fernand c’est des rapides tout en respectant la cuisson de la viande demandée.

Pour finir, Big Fernand m’a réconciliée avec les hamburgers. Les prix sont corrects (environ 12€ le Hamburgé) compte tenu de la qualité des ingrédients qui sont utilisés. Les trois frères associés font appel à des fournisseurs locaux et ç un artisan boulanger lyonnais. Ça j’aime ! Allez-y les yeux fermés, avant ou après un bon ciné, chez Big Fernand, le fast-food devient Goood !

Retrouvez l’interview de Yann ici :  Portrait sur… Big Fernand  

36 Rue Ferrandière,
69002 Lyon

Big-fernand

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.