Curiosités Restos coups de coeur

Un coup de « Coeur en Bouche » – FERME

20 janvier 2013
coeur en bouche

Mise à jour du 27-11-2015 : ce restaurant a malheureusement fermé ses portes.

« Le Cœur en bouche »… un nom de restaurant qui inspire le romantisme, l’envie et l’amour bien sûr !

Alors, on invite son (sa) chéri (e) à ouvrir son cœur, en lui promettant qu’il (elle) va plus qu’aimer ces bons produits préparés avec amour !

Qu’a-t-il de si particulier ce restaurant, outre son nom ? On commence par l’accueil (très important, selon moi, pour passer un bon moment ). Le ton est tout de suite donné : un charme coquet pour ce petit restaurant avec ses étagères en carton (oui, oui en carton !). On vous installe à votre table avec le sourire. Puis, on vous explique comment fonctionne la maison. Ici, pas de carte à rallonge ni de plats réchauffés, mais une carte sans cesse renouvelée au gré des saisons et des idées du Chef. Ce qui est sûr, c’est que ne vous ne dégusterez que du bon ! Et oui, tout est fait maison et les ingrédients sont garantis bio et, pour la plupart, de la région.

L’originalité : proposer des produits locaux et/ou biologiques. Dans l’assiette, cette différence se sent : un poisson qui a du goût, une viande qui a du caractère, des légumes aux douces saveurs et des sauces relevées juste ce qu’il faut… simplement un régal. Le Cœur en bouche sait donc ravir les papilles les plus averties !

Pour les gourmands, avant de partir, arrêtez-vous sur les étagères (toujours en carton !) pour vous offrir quelques produits bio et faire du bien à votre corps : chutneys et confitures, huiles et vinaigres…

Maintenant, il est grand temps que vous passiez la porte de ce restaurant aux recettes saines, savoureuses, originales et à portée de toutes les bourses…

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon appétit !

Miam : la sauce au champagne qui accompagne le lieu noir et la terrine pommes/cannelle qui sont de vrais délices !

Le Cœur en Bouche
54 Rue Ney 69006 Lyon


Agrandir le plan

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire