Restos coups de coeur

Troté Kala : mangez bien !

1 juin 2013

TrotéKala, Késako ? Quel drôle de nom pour une tarterie  ! Ce restaurant de plats cuisinés a ouvert il y a un peu plus d’un an et demi maintenant, et a été élu Entreprise de l’année 2012 pour son originalité,  par le Grand Lyon ! Effectivement, l’originalité est bien au rendez-vous et le plus dur reste à choisir.

Mais commençons par le commencement. Au moment où je passe la porte de TrotéKala, les bonnes odeurs de quiche envahissent la salle de service ! Hum… Toutes ces senteurs m’ont piqué l’odorat et m’ont ouvert l’appétit ! Le chef Jean-François m’accueille derrière le comptoir  avec sa jolie toque blanche. Je lui précise que c’est à emporter.  Là, Jean-François-à-la-toque -blanche me propose plusieurs formules, mais ses quiches me font de l’œil. Tout juste sorties du four, je ne résiste pas aux quiches ananas/coco/poulet et saumon/poireaux… « Ce sera une demi portion de chaque, s’iou plait ! » Je suis déjà certaine de me régaler.

A la dégustation, ma moitié et moi avons adoré ! Notre préférence allant pour l’originalité avec la quiche ananas/coco/poulet.

Pour changer de la restauration rapide sans aucun intérêt (je ne citerai aucun nom mais ça peut commencer par un M ou par un Q, etc…), TrotéKala c’est LA bonne idée. On se fait plaisir avec des produits locaux, des préparations faites maison et qui sont vraiment délicieuses.
Si vous êtes dans le coin de Montplaisir et qu’un petit creux vous titille, RDV à TrotéKala. Une petite pause nature et savoureuse qui fait du bien !

Lors de mon prochain passage au TrotéKala, je testerai un de leurs desserts « home-made » et je ne manquerai pas de venir compléter ce billet !

Les petits-grands + :

– Les cartes changent quatre fois par an, à chaque saison. Parce que manger des tomates en décembre, ce n’est pas vraiment !

– La tarterie organise de temps en temps des événements comme le 21 juin à l’occasion de la fête de la musique.

– La possibilité de créer votre plat comme ça vous chante : cocotte, quiche ou salade, vous y mettez ce que vous voulez ! C’est vous le patron !

– Pas envie de sortir ? TrotéKala vous livre en scooter électrique, pour un plus grand respect de l’environnement.

– Une pause déjeuner/dîner où on se fait plaisir tout en mangeant sainement !

– Aux beaux jours (bientôt, bientôt…), on peut se restaurer à l’extérieur.

– La toque blanche du chef ! So kitch 🙂

Horaires:

Du lundi au vendredi de 11h à 15h / 18h à 22h
Le samedi de 11h à 15h

Découvrez leur carte : le site de TrotéKala

Enjoy your meal !

 trotekalacarte

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Jean-François-à-la-toque -blanche 10 septembre 2013 at 18:37

    Le chef Jean-François-à-la-toque -blanche a été retenu pour représenter le 8ème arrondissement à la fête de la gastronomie
    il fait partie des 16 chefs retenus sur Lyon
    Venez déguster des soupes HOME MADE 😉
    Cuisinés devant vous Place Ambroise Courtois sur le marché les 17. 19 et 21 septembre 2013

  • Répondre nellyr69 14 juin 2013 at 19:07

    Merci pour ces précisions, elles viennent compléter ce billet. A bientôt !

  • Répondre Jean-François-à-la-toque -blanche 9 juin 2013 at 21:36

    TrotéKala, Késako

    Trotékala signifie MANGEZ BIEN en Grec, pourquoi ce nom ?

    Le four que nous utilisons nous permet de cuisiner sans matières grasses; c’est un clin d’œil au régime Crétois. Si vous MANGEZ BIEN, beaucoup de légumes, cuisinés à l’huile d’olive, vous vivrez mieux et plus longtemps …

    Trotékala est un restaurant traditionnel qui évolue …

    C’est de la cuisine traditionnelle adaptée à la restauration rapide. Nous produisons pendant le service… un client à la minute ..

    Le concept est la cuisine sur mesure, pour faire simple, mangez uniquement ce que vous aimez; composez vos recettes en LIVE avec un chef de cuisine et mangez aussitôt sur place ou en emporter

    A la base, nous ne faisions que des tartes et salades, mais la cuisine sur mesure s’adapte avant tout à nos clients. Nous avons mis, pendant un an et demi, de nouveaux produits sur le marché afin de concrétiser ce concept, aujourd’hui tout est arrêté …

    A partir de septembre 2013, nous proposerons toute l’année des tartes, tartes fines, cocottes, soupes et salades… avec 2 cartes de saison au lieu des 4 auparavant, maintenant ce sera Printemps-été et Automne-Hiver.

    Le tout comme à notre habitude, du cuisiné sur place à 90% !!!

    Nous utilisons le maximum de produits frais, en fonction des saisons, en tenant des prix défiants toute concurrence. Vous avez de la cuisine traditionnelle Française au prix de la restauration rapide !

    Jean-François-à-la-toque -blanche 😉

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.