Question d'équilibre

Smoothie express au lait végétal

8 février 2016
smoothie orange kiwi

Le healthy living ça se cultive, au quotidien ! Et ce délicieux smoothie est un parfait exemple pour commencer la matinée du bon pied en quelques minutes seulement. Il vous suffit de quelques fruits à disposition et d’avoir du lait végétal (ici du lait d’avoine, qui vous l’avez sûrement remarqué, est ma boisson préférée pour remplacer la lait de vache).

En ce moment, je suis dans ma période cuisine végétale. J’essaie de trouver des alternatives saines et savoureuses à certains plats à base de viande. Je ne suis pas végétarienne, mais adepte de ce que l’on appelle Flexitarisme. Je vous invite à retrouver un article très intéressant à ce sujet dans le magazine en ligne Paulette. En effet, je préfère manger moins de viande (très peu la semaine et plus souvent le week-end) mais en choisir une de qualité auprès de petits producteurs de la région. C’est meilleur, c’est plus écologique et ça fait fonctionner les producteurs locaux. Et puis franchement, je ne suis pas vraiment certaine d’avoir besoin de manger de la viande tous les jours, car même si je suis sportive, je passe une grande partie de ma journée assise derrière un ordinateur.

Avec cette petite recette de smoothie, plus d’excuses du « J’ai pas le temps, j’ai aquaponey ». Ce smoothie est vraiment réalisable en un éclair ! A vous d’ajouter ce qui vous fait envie : quelques baies, beurre d’amandes, graines de sésame… Faites-vous plaisir, c’est le principal. Pour les enfants, c’est une façon amusante de leur faire aimer les fruits et la cuisine, en combinant différents fruits et différentes saveurs. C’est ludique, c’est fun, c’est facile ! Il n’en faut pas plus pour qu’ils adoptent ce smoothie.

Et en plus, vous faites du bien à votre corps qui va faire le plein de bonnes choses pour se requinquer et vous permettre de passer une journée au top de votre forme  ! Plus d’excuses, je vous dis… Et pour le repas du soir, pourquoi ne pas préparer un bon gratin à la butternut  ?

Je vous proposerai très bientôt une nouvelle recette végétarienne sur le blog, mais salée cette fois.
Restez connectés !

Ingrédients (pour 1 personne):

  • 1 kiwi (moyennement mûr)
  • 2 oranges
  • 10 cl de lait d’avoine
  • 1 c à c de sucre (facultatif)

Préparation du smoothie

  1. Couper le kiwi en deux et récupérer la chair à l’aide d’une cuillère
  2. La mixer avec le lait d’avoine quelques secondes
  3. Presser les oranges au-dessus d’un verre
  4. Ajouter le mélanger kiwi-avoine dans le jus d’orange
  5. Mélanger avec la cuillère et mettre au frais 15 minutes
  6. Déguster !

smoothie kiwi orange

smoothie sain

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Patricia 11 février 2016 at 21:47

    C’est un pur régal pour moi qui n’aime pas le lait de vache, le lait d’avoine donne un petit goût sympa.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.