Restos coups de coeur

Thé où ? Ici…

18 mars 2015
vitrine des desserts

Thé où, qu’est ce que c’est ? Thé Où, c’est un lieu un peu caché, niché non loin du Quai Saint-Antoine. Ce que j’aime ici, tout d’abord, c’est l’accueil. Avec le sourire, on nous invite à entrer, à nous asseoir et… à prendre le temps. « Prendre le temps ». C’est une expression que j’entends peu de nos jours. Merci !

Et puis, l’ambiance se dévoile : le contemporain sobre et blanc se mêle au salon de grand-mère, avec une décoration simplement hors du temps. Atypique, le Thé Où semble tout droit sortir d’Alice in Wonderland, avec son éléphant perché au mur, ses peintures et ses tapisseries. J’aurai juré avoir vu la Lapin Blanc…

A la carte, une cuisine sans chichis qui propose des formules de tartines ou de salades, façon salon de thé. Pour moi, ce sera la « Bretonne », qui arrive généreusement garnie dans mon assiette. Pour l’accompagner, un délicat thé vert aux agrumes. Mais, chez Thé Où, je dois avouer que c’est surtout la touche finale que j’attends avec impatience, gourmande que je suis… à savoir le dessert.

Dès l’entrée du restaurant, les pâtisseries s’exposent fièrement dans la vitrine. Au moment du dessert, arrive alors la lourde tâche de choisir LE »précieux ». Ce n’est pas une mince affaire : le Paris-Brest est si alléchant, le Saint-Honoré se fait désirer, la sphère à la pistache fait la belle… Que d’hésitations ! Mais mon dévolu se pose sur le Saint-Honoré et après la première cuillère, je sais que c’était le bon choix.

Alors, devenez Alice, soyez curieux et poussez la porte de ce lieu délicieux… Promis, le Lapin Blanc ne viendra pas vous ennuyer. Entre amis ou en amoureux… vous allez prendre le temps d’être gourmand.

Le plus : Pour les lève-tard du dimanche, Thé Où leur propose un brunch qui les réveillera tout en douceur !

tartine bretonne

gateau saint honoré

THÉ OU
9, rue Chavanne • 69001 Lyon
Tél. 04 78 08 24 28

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Julie Aime 22 juillet 2015 at 17:45

    Pour l’avoir testé, je confirme…le BRUNCH du dimanche est MERVEILLEUX.
    Les œufs bénédictine et leur sauce sont…(je ne trouve pas de mot). De plus, le propriétaire est charmant.

    • Répondre ULDLC 23 juillet 2015 at 19:20

      Tout à fait d’accord Julie ! un brunch bien copieux… 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.