Curiosités Restos coups de coeur

La Cuisinerie et ses tapas à la française

14 juillet 2015
la-cuisinerie-tapas-lyon

Les soirs d’été, j’adore me balader dans les rues du Vieux Lyon. L’ambiance et le caractère si particuliers de ce quartier historique de la ville, m’inspirent et me donnent envie de me perdre de longues heures dans ses petites rues pavées. J’y ai déjà mes lieux chouchous comme le glacier ardéchois Terre Adélice (que le lyonnais qui n’a pas encore goûté un de leurs nombreux parfums de glaces et sorbets, y courre de suite !).

Dans le Vieux Lyon, on peut trouver beaucoup de restaurants qui, pour un certain nombre d’entre eux, sont ce que j’appelle des « attrapes-touristes ». Mais quand on décide d’aller s’aventurer un peu plus loin, dans les petites ruelles aux alentours, on peut souvent découvrir de jolies « pépites », éloignées de la foule.

Et c’est ainsi que j’ai découvert La Cuisinerie, restaurant atypique niché près de la montée du Gourguillon, dans la Rue St Georges. Une petite rue que l’on devine à peine… et pourtant, l’ardoise aux tapas à la « Frenchie » m’a séduite ! La Cuisinerie, c’est aussi un accueil qui est à l’image de sa cuisine, chaleureux et convivial.

J’ai eu l’occasion d’aller plusieurs fois à la Cuisinerie car j’aime beaucoup leur concept, grâce auquel on peut goûter un peu à tout (choisir au restaurant : le grand dilemme de chaque fille sur terre !) et leurs produits du terroir, qui viennent de nos régions. L’inspiration est aussi méditerranéenne, avec un délicieux clin d’œil aux recettes espagnoles ou encore italiennes. A chaque fois, c’est avec plaisir que je me laisse  aller à la dégustation de ces savoureuses « petites » portions à partager entre amis.  A la Cuisinerie, toutes les envies sont satisfaites : demi-camembert farci, burrata bien crémeuse au pesto, crevettes à la provençale, tartare de bœuf, mini ravioles gratinées, piquillos farcis, dips à la tapenade, tartare de saumon, ou encore les classiques planches fromages/charcuterie… De quoi faire plaisir à tous les gourmands !
Qu’il est difficile de faire son choix (et oui les filles, il  arrive quand même un moment où il faut choisir… ), tout y est délicieux  et, il faut bien le dire, relativement copieux. Les produits sont frais, de saison et très bien cuisinés. Les ravioles et la burrata sont mes tapas préférées… Mais je dois avouer que je n’ai pas encore tout goûté ! Quant aux desserts, ils ne déméritent pas : des classiques maîtrisés, comme le fondant au chocolat au carambar par exemple ou encore des glaces artisanales, qui rivalisent avec celles de Terre  Adélice (c’est pour dire !).

La Cuisinerie est une vraie bonne découverte culinaire. Un endroit parfait pour dîner entre amis, assis tranquillement en terrasse pour profiter de l’ambiance estivale lyonnaise. Quant à l’ardoise finale, pas de mauvaise surprise (autour de 20-25 euros par personne pour 2 ou 3 (copieuses) tapas, une boisson et un dessert).

Touriste ou Lyonnais curieux, je vous invite à vous y rendre les yeux fermés !

La Cuisinerie
16 Rue Saint-Georges, 69005 Lyon
04 78 60 91 86

la-terrasse-la-cuisinerie

ardoise-La-cuisinerie

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Timandra 23 juillet 2015 at 15:44

    Tu m’as donné envie d’aller découvrir ce petit resto 🙂 Merci

    • Répondre ULDLC 23 juillet 2015 at 19:20

      Merci Timandra, je suis certaine que tu ne seras pas déçue ! 🙂 N’hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé. Bonne soirée.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.