Curiosités Restos coups de coeur

Raconte-moi…

4 mars 2013

S’il y a bien quelque chose que j’aime à Lyon, c’est la découverte. Il n’ y a pas une semaine où un nouveau salon de thé, un nouveau restaurant, une nouvelle rue ne me fasse de l’œil et se dévoile. C’est ainsi que samedi dernier, j’ai eu le grand plaisir de découvrir, par le plus grand des hasards,  un nouveau café-restaurant.

Je laisse Bellecour derrière moi pour aller sur la Rue Pilat, près du quai de Saône. A regarder la vitrine, on constate que c’est une librairie spécialisée dans la géographie avec des livres qui vous font découvrir le monde sur chaque étagère… L’endroit invite au voyage ! Je m’aventure et je tombe sur un coin café-restaurant au fond de la librairie. La carte est alléchante…. Ce sera un poulet tikka massala et son flan de légumes.

Le plat est délicieux, on en reprendrait bien un morceau ! Assaisonné et épicé juste ce qu’il faut, je savoure également le flan aux légumes ! Je suis curieuse de voir si le dessert est aussi bon que le plat. Après tout, on est dans un endroit qui invite à voyager, alors je me risque… Je choisis le cheesecake (je suis très difficile sur le cheesecake). Il est bon et a du goût, mais je le trouve un peu trop dense et l’aurais préféré légèrement plus crémeux. Un brin d’exotisme aurait été le must : avec un coulis de kiwis,…

A propos de Raconte-moi la Terre, je dirais que c’est un endroit idéal pour le déjeuner, entre deux séances de shopping sur la Presqu’île. Entre copines, on y est bien. On a envie de continuer un peu plus longtemps notre voyage vers l’inconnu, en feuilletant les livres vendus sur place sur les contrées lointaines et inconnues : Thaïlande, Afrique…. il y en a pour tous les esprits voyageurs !

Clairement une adresse à retenir !

tikka racontemoi laterre

chessecake racontemoi laterre

14 rue du Plat 69002 Lyon
Tel : 04 78 92 60 22
Accès : Métro & Parking Bellecour

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.