Curiosités Portrait sur...

Portrait sur… Big Fernand

22 juillet 2014
big fernand-portrait

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique « Portrait sur », c’est Yann de Big Fernand qui ouvre le bal.

Le principe de Portrait sur, c’est de réaliser un focus sur un restaurateur, une personnalité de la restauration lyonnaise et la relation qu’il entretient avec la cuisine et la gastronomie. Cette rubrique viendra parfois compléter mon Resto coup de cœur. En l’occurrence, pour Big Fernand, retrouvez mon article Coup de Cœur ici : Vous avez dit Fast-food, je dirais Good Food !

Je vous propose de rencontrer Yann, qui s’est associé avec ses deux frères, Clément et Florian. La fratrie gère en effet le restaurant Big Fernand, à Lyon.

1. Pourquoi BIG FERNAND ?

Big Fernand existe déjà sur Paris. Mon frère (Florian, ndlr) y a travaillé pendant plusieurs années. Il est même devenu manager. Puis, il a souhaité importer le concept sur Lyon. Clément et moi l’avons accompagné dans cette folle aventure ! Et c’est ainsi que Big Fernand Lyon a ouvert ses portes le 4 octobre 2013. Aujourd’hui Big Fernand c’est plusieurs franchises comme à Nantes ou encore Lille. A côté de Big Fernand, j’ai conservé mon travail comme Ingénieur Commercial.

3. Véritable Gône ou Lyonnais d’adoption ?

Nous ne sommes pas des Gônes 100%. Lyon nous a adoptés puisque nous sommes originaires de la Rochelle à la base.

4. Vous communiquez sur les Hamburgés de Big Fernand ? Quel drôle de nom !

Le terme « Hamburgé  » c’est « Hamburger » mais à la française et version Big Fernand ! En fait, tout est parti d’un délire avec nos clients. On a trouvé que le nom fonctionnait, il faisait rire. Pour l’info, Hamburgé est un terme que nous avons déposé. Il n’y a donc que chez nous que l’on peut déguster des Hamburgés !

5. Yann, à quelle gourmandise tu ne peux pas résister ?

Et bien, je ne vais pas faire dans l’originalité sur cette question, car j’adore le CHOCOLAT… mais le noir bien sûr, et de bonne qualité.

6. Quel est le Hamburgé qui plaît le plus à tes clients ?

Sans hésitation, le Bartholomé. C’est le Hamburgé des carnivores, des hommes ! C’est le plus plébiscité et le plus apprécié.

7. Pour toi, cuisine rime avec..

Plaisir.

8. Votre « Rugissement » chez Big Fernand ?

 » C’est génial chez Big Fernand ! »… même pour la plonge !

9. Big Fernand et ses projets…

Nous allons proposer très prochainement une nouvelle offre de desserts imaginée par Christophe Michalak. Nous souhaitons également développer notre service traiteur  pour les entreprises et les particuliers et peut être faire un petit frère pour BF ! Qui sait…

10. Le + de Big Fernand qui fait toute la différence ?

Chez Big Fernand, il y a trois points qui nous tiennent à cœur :

– La qualité des produits que nous utilisons : notre pain vient d’un boulanger artisan de Lyon, la viande est préparée directement sur place et tout est confectionné  dans nos cuisines. Les frites aussi sont coupées et épluchées avec amour !

– La rapidité du service : nous mettons un point d’honneur à servir nos clients rapidement, tout en respectant la cuisson demandée pour la viande. Nous apportons une offre Fast-food, il faut donc aller vite.

– Le temps que l’on accorde à nos clients, la convivialité : nous nous intéressons aux avis, aux remarques, au plaisir de nos clients. Cela commence dès l’accueil dans le restaurant, avec l’explication de la carte à l’entrée. Nos clients fidèles reviennent pour nos Hamburgés certes, mais aussi pour l’ambiance, unique.

Big-fernand-portrait

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre laitfraise creation 23 janvier 2015 at 12:35

    J’ai déjà testé cette adresse et en effet la bonne humeur est au rendez-vous !

  • Répondre Madame Gertrude 23 juillet 2014 at 14:42

    Bonne idée cette nouvelle rubrique, vivement les autres portraits ! Je n’ai pas encore testé Big Fernand mais j’en ai pas mal entendu parler.

    • Répondre ULDLC 23 juillet 2014 at 19:22

      Merci 🙂 Oui , faut que je prépare les autres à venir. Je trouve cette rubrique sympa, elle permet d’apporter un peu de proximité avec des restaurateurs de la région. A très bientôt j’espère 🙂 Bonne soirée.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.