Question d'équilibre

Petits excès sans conséquences : comment faire ?

19 janvier 2013

Lorsque l’on va manger dans un restaurant qui propose des entrées à tomber par terre, des plats aussi savoureux les uns que les autres et des desserts  à se damner, c’est très difficile de résister ! Alors on se fait plaisir et on savoure ce que l’on a dans notre assiette… Certes, cela entraine quelques excès mais surtout ne succombez pas à la panique ! Ne culpabilisez pas…. Voici quelques petits conseils pour ne pas déprimer quand vous monterez sur la balance, l’ennemi redoutable mais qu’on ne cesse de provoquer !

Une soirée bien arrosée, des mets aussi gras que sucrés… ça ne fait pas de mal de se faire du bien. Par contre le lendemain, on ne réitère pas l’expérience et on essaie de rééquilibrer tout cela.

Une erreur souvent commise le lendemain de festin :  » Aujourd’hui c’est diète !  »

On mange une pomme, un verre d’eau et basta. C’est LA plus grosse erreur à éviter ! Surtout ne pas affamer son corps, c’est très important. Car ce dernier est très malin et passer de la bonne chair à la diète drastique, il ne va pas aimer, mais alors pas du tout.

Non ce qu’il est préférable de faire, c’est de garder le rythme des 3 repas sur la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner (quitte à décaler un peu les moments des repas si l’on s’est levé tard!).

Au menu du petit déjeuner-spécial-après-repas-copieux

– On démarre la journée avec un verre d’eau tiède avec du jus de citron avant d’avaler quoi que ce soit. Ça va requinquer votre estomac et éliminer les toxines! Que du plus pour votre organisme.

– un laitage  (yaourt/fromage blanc) : riche en protéines, il va vous éviter de vous jeter sur les viennoiseries.

– du müesli/2 tartines de pain beurrées.

– Et si vous vous prépariez un merveilleux smoothie pour votre petit déjeuner ? Vitamines assurées !

Pour le repas du midi-spécial-après-repas-copieux

– Optez pour du poisson maigre (filet de limande ou cabillaud en papillote par exemple, pour conserver les saveurs)

– Accompagnez de légumes verts et de riz complet.

– Un yaourt ou un fruit : et c’est tout… Le café gourmand c’était hier soir, mais ce midi, on s’arrête au fruit ou au yaourt si il y a encore une petite faim.

Le dîner-spécial-après-repas-copieux

La fourchette se fait légère ce soir… l’idéal ? Un bon petit bouillon ou une bonne soupe. Mais avec ce beau temps qui perdure, ce n’est pas vraiment tentant. L’idée ? Un velouté de courgettes froid ou de concombre, un vrai délice et votre corps ne pourra que vous remercier. Vous accompagnez de petits rouleaux de jambon au fromage frais, voilà un dîner léger parfait !

Vos petits excès resteront sans conséquences, rassurez-vous !

Le Super bonus-ultra-plus :

Une petite heure de footing dans votre parc préféré, histoire de vous oxygéner et de vous défouler, d’élimer les toxines et de déstocker ! Ou une petite balade à vélo, c’est toujours agréable ! En gros, se bouger un peu le popotin !

Vous voyez, ce n’est pas très sorcier !

Le sur-lendemain:

On reprend ses bonnes habitudes alimentaires tout en continuant à se faire plaisir  bien sûr, mais sans excès!

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire