Patisseries Recettes maison

Pâte à tartiner aux spéculoos

30 décembre 2014
pâte speculoos

Pour mes verrines gourmandes Choco-spéculoos, je souhaitais réaliser une chantilly à la pâte de spéculoos. D’habitude, j’utilise de la pâte toute prête que l’on trouve en moyenne et grande surface, mais cette fois, pas de pâte de spéculoos dans mes placards ! Je l’ai donc réalisée moi-même, après être allée naviguer sur le net à la recherche de conseils et d’astuces.

C’est sur un de mes blogs « chouchous » que j’ai trouvé une recette qui m’a beaucoup plu et dont je me suis fortement inspirée pour réaliser celle que je vous propose aujourd’hui : Il était une fois la pâtisserie

Réaliser sa propre pâte à tartiner aux spéculoos est si simple à réaliser que je ne pense pas en racheter de sitôt en magasin ! Jugez-en par vous même, je vous promets que vous ne serez pas déçu. Et la texture… Miam, mes tartines l’adorent…

Voici la recette qui ne vous prendra que quelques minutes à réaliser. Avec ces proportions, j’ai pu remplir un gros  pot de confiture vide.

pâte speculoos

Ingrédients :

  • 170 g de spéculoos
  • 14 Cl de lait concentré Gloria
  • 1 C à S de miel d’acacia
  • 1 pincée de cannelle

 

Indications de préparation : 

  1. Mixer grossièrement les spéculoos.
  2. Ajouter le lait concentré, le miel et la cannelle.
  3. Mixer le tout 1 minute.
  4. Mettre au réfrigérateur au moins deux heures et déguster !
Astuce : vous pouvez conserver cette pâte au frais pendant une bonne semaine. Mais arriverez-vous à la conserver aussi longtemps ? 

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre laitfraise creation 23 janvier 2015 at 12:30

    Umh…j’en salive d’avance ! J’ai pris trop de retard sur tes recettes, hop hop je les imprime pour les tester durant les semaines à venir !

    • Répondre ULDLC 23 janvier 2015 at 19:26

      C’est gentil Aurore. Je suis certaine que cette recette va te plaire ! C’est addictif…

  • Répondre Cloporte 2 janvier 2015 at 13:21

    J’adore la simplicité de ta recette ça me donne envie de tester. Je vais jeter un œil sur ta recette de verrine maintenant.

    • Répondre ULDLC 7 janvier 2015 at 23:30

      Merci ma belle, c’est gentil. Tu m’en diras des nouvelles… J’en profite pour te souhaiter une excellente année 2015 au passage. A très vite, bisous.

  • Répondre Emy 31 décembre 2014 at 00:09

    C’est tellement meilleur fait maison, c’est top que ce soit si simple je vais tester aussi ! Ca aurait été meilleur d’ailleurs pour notre bûche de Noël ! Joyeuses fêtes et bonnes fêtes fin d’année ! Bises, à bientôt !

    • Répondre ULDLC 7 janvier 2015 at 23:28

      Ah oui tout à fait d’accord Emy, la pâte est cent fois meilleure que celle toute prête, vraiment et certainement moins chère aussi ! Bisous et bonne année 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.