Curiosités Portrait sur...

Le bonheur est dans l’assiette [concours]

14 novembre 2016
le bonheur dans l'assiette

J’veux du bonheur…

Oh oui, du bonheur j’en veux plein ! Mais finalement, c’est quoi au juste ? Pour moi, « être heureux », c’est déjà prendre soin de son corps et de son esprit : ne dit-on pas « Un esprit sain dans un corps sain« ? L’un ne va pas sans l’autre selon moi.

Vous allez me dire, « ça y’est on la perd, ce sont les hormones de la femme enceinte, ça la fait dérailler ! Car franchement quel rapport avec la cuisine là ?! » Et bien justement, le rapport, il est bien concret. Quand on partage un bon repas, que ce soit au restaurant ou même à la maison, entouré de ceux que nous aimons, nous passons un agréable moment, on se régale et finalement on est heureux. Tous les ingrédients pour se créer sa « bulle de bonheur » sont réunis : l’esprit et le corps ont leur shoot de bonheur ! Et question food, certains magazines ont bien compris que le bonheur passait aussi dans l’assiette…

Le bonheur est dans l’assiette !

A travers cet article et cette question, j’avais envie de vous parler d’un magazine un peu particulier qui justement fait du bien-être et du bonheur ses lignes de conduite : HAPPINEZ, et plus particulièrement de son petit frère HAPPI•FOOD. Ce dernier est un hors-série orienté food et inspirations culinaires. Il présente à ses lecteurs des dossiers très complets sur les façons de consommer différemment ou encore sur les alternatives qui peuvent exister. On y retrouve également des interviews de restaurateurs, des recettes à tester et à s’approprier, des astuces… Au fil de ses 164 pages, toujours le même fil conducteur : la sérénité et le bien-être, l’envie d’aller aux choses essentielles de la vie, d’aspirer à une certaine simplicité finalement.

Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier.
W. Shakespeare

Une surprise vous attend…

Dans ce numéro,  vous pourrez d’ailleurs y trouver la griffe du Lyon dans la cuisine (psst, allez aux pages 68-69 du mag !). Je suis en effet montée sur les hauteurs de la croix-rousse cet été, à côté du gros caillou pour découvrir le Jardin d’Intérieur : c’est un restaurant sans prétention qui prône l’alimentation saine, locale, inventive, végétarienne et adaptée aux intolérants. Peut-être le connaissez-vous ?  Vous pouvez dès à présent retrouver mon retour d’expérience dans ce numéro 6 de Happi⋅food. J’espère qu’il vous plaira et que vous serez tentés de pousser la porte de ce charmant restaurant, certes atypique mais si chaleureux… Mais je n’en dis pas plus. Je vous laisse découvrir par vous même l’article et ses photos en feuilletant le magazine (disponible chez votre marchand de journaux).

Sans plus tarder, voici la petite surprise de la fin, la cerise sur le joli gâteau :

La rédaction d’Happinez souhaite vous chouchouter et offre à 5 d’entre vous un joli cadeau :

♦ Le hors série Happi•food  + Le numéro en court d’Happinez  +  1 sac en toile Happinez ♦

Comment participer ? 

Ce concours sera ouvert du 14 novembre 2016 au 20 novembre 2016 à 23h59. Un tirage au sort sera effectué pour désigner les 5 gagnants, que je contacterai par mail.  Les résultats seront également publiés dans les trois jours maximum après le tirage au sort. 

Pour participer, c’est aussi facile que de finir un pot de Nociollata (je sais que vous êtes des gourmands !) :

  1. Me dire en commentaire de ce billet quel est votre petit ou grand bonheur. Je suis curieuse de savoir ce qu’est pour vous le bonheur, dans quoi il se manifeste, comment se traduit-il (le sourire d’un enfant, un regard, un événement heureux, un plat qui vous remémore des souvenirs d’enfance, vous régaler d’une gaufre au chocolat… que sais-je ?)
  2. Suivre la page Facebook Un Lyon dans la cuisine
  3. Partager cet article sur votre Facebook (n’oubliez pas de mettre le lien dans votre commentaire ! )
Bonne lecture les gourmands !
couverture Happifood

Vous aimerez aussi

19 Commentaires

  • Répondre ULDLC 28 novembre 2016 at 19:25

    Bravo à Not Parisienne, Germaine Yvette, Fred-steph L’aminot, Célouc et Charly Win qui ont remporté chacun le lot Happinez 🙂 A très bientôt et encore merci à tous pour vos jolis partages de bonheur !

  • Répondre Not parisienne 16 novembre 2016 at 20:53

    Super chouette ce concours, ça fait un moment que ce magazine m’attire lo’iel ne plus alors ça serait top de pouvoir le découvrir! Voici mon partage :
    https://www.facebook.com/notparisienne/posts/1813967598886472
    Et mon petit bonheur, bon j’en ai plein mais je dirais un bon chocolat chaud sous la couette entourée de mon homme et de ma fille ^^

    • Répondre ULDLC 17 novembre 2016 at 10:08

      Merci Not Parisienne 🙂 je suis ravie que ce concours vous plaise. Quel plaisir pour moi de lire tous ces petits bonheurs 🙂 miammm… le chocolat chaud en famille, c’est un moment parfait !

  • Répondre Boubinette 15 novembre 2016 at 18:08

    Hello hello ! merci pour cette délicate attention ! c’est ma grand soeur qui m’a fait découvrir Happinez et je dois dire que j’ai été conquise !! je tente donc ma chance avec plaisir ! 🙂
    Mon petit ou grand bonheur, en ce moment, on va dire que c’est au réveil le matin, quand je ne bosse pas, et que je file me blottir sous mon plaid, dans le canapé, avec ma lampe étoile ikea allumée, un bon livre, et mon café bien chaud ! j’adore ces petits moments tout simples de cocooning !! 🙂
    -la page fb est likée : pseudo FL Boubi
    -j’ai partagé ici : https://www.facebook.com/boubi.nette.7/posts/749835821824084
    -belle soirée !! 🙂 flboubi(at)yahoo.fr

    • Répondre ULDLC 15 novembre 2016 at 18:12

      Hello babounette! Merci pour votre partage de bonheur. Si vous connaissez happinez, je pense que vous allez apprécier happifood 🙂 oh oui quel délicieux moment que se blottir dans un bon plaid bien chaud en regardant la pluie tomber dehors (je rajouterai le feu de cheminée pour que ce soit parfait ! 😉 ) … à bientôt 🙂

  • Répondre Sarah Carcelle 15 novembre 2016 at 16:58

    Coucou, moi j’aime les choses simples : une maison propre, mon amoureux près de moi, un bon film et un plateau repas savoureux <3
    Merci pour ce super jeu donc je partage le post sur Facebook avec le compte Sarah Carcelle : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=323997911297960&id=100010632617251&pnref=story
    Bonne fin d'aprem <3

    • Répondre ULDLC 15 novembre 2016 at 18:07

      Merci Sarah, oh comme je vous rejoins: le bonheur sont dans les choses les plus simples, il faut savoir l’apprécier au quotidien 🙂 à très bientôt 🙂

  • Répondre Fred-steph L'aminot 15 novembre 2016 at 15:41

    bonjour
    merci a vous
    je tente ma chance
    mon plus grand bonheur voir mes enfants heureux
    sur fb : frederic-steph l’aminot
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1732979340357046&id=100009349914114&pnref=story

    bonne semaine

    • Répondre ULDLC 15 novembre 2016 at 18:06

      Merci Fred Steph pour votre participation. Je connaîtrai bientôt votre bonheur, et je suis certaine que c’est le plus important pour un parent 🙂 à bientôt

  • Répondre germaine yvette 14 novembre 2016 at 20:11

    bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    j’aime faire de la pâtisserie avec ma puce, elle adore faire des fondants au chocolat.
    Je vous suis sur :
    des pages FB : germaine yvette
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1709450769373817&id=100009267325337&pnref=story
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci encore, très belle journée.

    • Répondre ULDLC 14 novembre 2016 at 23:23

      Merci pour ce joli partage de « bonheur ». Elle a raison, les fondants c’est tellement bon 🙂 A très bientôt !

  • Répondre olivia philippe 14 novembre 2016 at 16:08

    Bonjour!
    C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
    Mon bonheur hormis de cuisiner avec ma fille, c’est surtout quand chaque soir de la semaine je vais frapper à la porte de la nounou et d’apercevoir ma fille courir vers moi avec un grand sourire en me criant « maman!!!! » !!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    j’ai également relayé :
    https://www.facebook.com/olivia.philippe.9/posts/1284486318270180
    merci et croisons les doigts!

    • Répondre ULDLC 14 novembre 2016 at 18:47

      Bonjour Olivia, merci d’avoir partagé ce joli bonheur… il n’y a rien de plus doux et sincère que le sourire d’un enfant. Belle soirée et à bientôt.

  • Répondre Célouc 14 novembre 2016 at 13:38

    Hello !
    En voilà un chouette concours 🙂 Ce magazine HS je l’ai aperçu et il me tente beaucoup !! Pour se faire du bien par la nourriture, avec des recettes saines … ^^
    Je participe bien bien volontiers 🙂 (‘et j’ai partagé ici https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/725746627574849 et liké ta page FB)
    Mon petit plaisir, c’est de faire mes courses au marché. J’aime voir cet étalage de jolis produits, pouvoir discuter de leurs provenance, les toucher, les sentir… C’est tellement plus sympa de les acheter en direct que dans un supermarché !!
    Merci beaucoup et à bientôt <3

    • Répondre ULDLC 14 novembre 2016 at 18:45

      Merci Célouc pour ce commentaire et ce partage de « bonheur » 🙂 Je suis d’accord, faire le marché c’est un régal ! A bientôt.

  • Répondre Charly Win 14 novembre 2016 at 10:16

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir !
    Je suis fan sous le nom de Charly Win Priscilla Beau

    Voici mon partage
    https://www.facebook.com/priscilla.beau.9/posts/1797817100463269?pnref=story

    J’adore faire des cookies avec mon petit Charly de 3ans … il mets son petit tablier, il remue les ingrédients puis il fait lui même les cookies .. avec mon aide bien évidemment .. et il attends la fin de la cuisson (ça c’est le moins marrant pour lui)
    Le voir manger ces gâteaux en se frottant le ventre … et dire « miam miam nos gâteaux sont trop bon mamam mmmmm »
    C’est un plaisir qui n’a pas de prix !!

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    • Répondre ULDLC 14 novembre 2016 at 10:58

      Bonjour Priscilla, merci pour votre participation. Quel joli bonheur vous partagez! C’est trop mignon :)… les cookies sont toujours une bonne idée pour se régaler. À très bientôt !

  • Répondre alice dias 14 novembre 2016 at 09:46

    bonjour je participe avec plaisir . alors moi mom pure bonheur . j aime faire la cuisine avec mom fils . il adore manger les mega gateaux de maman
    fan sur facebook alice didasilva https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=337184329990114&id=100010956499199&pnref=story.unseen-section merci bonne semaine

    • Répondre ULDLC 14 novembre 2016 at 09:55

      Merci Alice pour votre participation 🙂 cuisiner en famille, quel délicieux petit bonheur qui laisse de beaux souvenirs d’enfance… à très bientôt pour les résultats !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.