Curiosités Restos coups de coeur

La Villa Restaurant a fêté ses 5 ans…

26 juin 2014
La villa restaurant

En mai dernier, La Villa Restaurant, situé à Neyron, soufflait ses cinq printemps. Toute l’équipe s’est pliée en quatre pour organiser les festivités liées à cet anniversaire.

C’est ainsi que j’ai eu le plaisir d’être conviée aux réjouissances. Je ne connaissais pas du tout l’endroit, mais une fois arrivée sur place, j’ai adoré leur terrasse ombragée qui peut recevoir un grand nombre de convives, leur salle intérieure spacieuse et colorée et surtout, ce qui m’a particulièrement plu c’est la convivialité, le dynamisme et la générosité qui ont caractérisé cette soirée ! Proche de Lyon et situé en bord de Rhône, on est déjà à la campagne ! A la Villa, on prend plaisir à se détendre sous le doux soleil lyonnais et c’est ma foi, bien agréable…

A la tête de La Villa restaurant, de jeunes gérants plein d’ambition et de projets pour développer leur établissement. Il faut dire que pour cet anniversaire ils ont voulu marquer le coup : une petite pochette « gourmande » remise aux invités, un stand bonbons à volonté, un buffet salé et sucré superbement garni, un plateau de fromages gargantuesque et du vin… Le tout sur fond de petit concert privé, de rencontres et de papotages. Tout était réuni pour faire de cet anniversaire une réussite !

Quant à la cuisine, elle est simple, généreuse et familiale. Le Chef élabore des recettes à la fois traditionnelles et variées, qui  savent satisfaire tous les gourmands :  La Villa c’est effectivement « une cuisine pour tous ». Les acras et les verrines au saumon étaient, entre autres, délicieux. C’est une cuisine sans chichis mais réussie.

Le fait de pouvoir privatiser les différents espaces est un vrai plus à mon sens, pour organiser un événement entre amis ou avec toute la famille.

Au final, j’ai passé une excellente soirée. Le buffet était délicieux et j’ai été ravie de l’accueil très chaleureux des restaurateurs, avenants et souriants. Je retournerai très certainement à La Villa Restaurant pour déguster les plats proposés à la carte Été. Je pourrai alors compléter ce billet pour vous en dire davantage. A la carte : La Tresse du boucher, le wok ou encore les inconditionnelles cuisses de grenouilles… Lequel de ces plats aura ma faveur ?

A suivre…

La Villa Restaurant
17 Chemin du Barrie
01700 Neyron
www.la-villa-restaurant.fr

la terrassebouchées saléesBouchées sucréesle buffet de bonbons

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire