Curiosités Portrait sur...

La Bûche Sève… un délice raffiné

21 décembre 2015
bûche lumière Sève

Cette année, le chocolatier Sève aura vu les choses en grand pour les bûches de Noël et sa collection Fêtes. En effet, la célèbre Maison lyonnaise, partenaire du Festival Lumière 2015, a souhaité rendre hommage aux Frères Lumières en signant une création des plus originales: la bûche Lumière. Pour fêter les 120 ans du cinématographe Lumière, cette bûche se pare d’illustrations anciennes relatives au 7e art. Son look rétro et coloré qui en jette, m’a beaucoup séduite !

J’avais d’ailleurs eu la chance de pouvoir la goûter en avant-première en septembre dernier dans la maison des Frères Lumières. Une dégustation placée sous le signe de la gourmandise avec monsieur Richard Sève en personne.

Et sachez que cette bûche hommage n’a pas qu’un physique ! Fermez les yeux et imaginez : un délicieux sabayon au chocolat noir d’Amérique du Sud 70%, accompagné d’une délicate feuilletine pralinée et d’un fin biscuit au chocolat. Au cœur de la bûche, un crémeux caramel au beurre salé vient sublimer les arômes du chocolat. Alors, je ne sais pas vous, mais moi, je suis littéralement conquise.

Effectivement, c’est un mariage de saveurs relativement classique, mais il est parfaitement maîtrisé. Les produits sont de grande qualité et les amateurs de chocolat ne seront pas déçus, je vous le garantis. J’ai apprécié son goût peu sucré, qui vous donne même envie d’en reprendre une seconde part ! Un équilibre réussi entre l’intensité du chocolat, la douceur du caramel au beurre salé et le croquant de la feuilletine et du biscuit.

buche lumiere partSeve chocolatier

La bûche de Noël, revisitée par Sève…

Si comme moi, vous n’êtes pas friand de la sempiternelle bûche à la crème au beurre que l’on retrouve chaque année, vous allez aimer la bûche Lumière, qui est un vrai délice pour les papilles. Ce n’est pas pour rien qu’elle est la création d’un des meilleurs chocolatiers de Lyon.

La Maison Sève réserve aussi d’autres surprises pour les fêtes avec deux créations toutes aussi originales, aux saveurs plus exotiques et fruitées, qui revisitent l’esprit de Noël : la bûche Butterfly et la bûche Noël à la montagne. Elles mettent l’eau à la bouche, non ?  Là encore, un très joli design habille ces bûches signature. On oserait à peine les couper…

Amis lyonnais, si vous hésitez encore pour votre dessert du 24 décembre ou encore du 31, allez faire un tour dans une des boutiques Sève de la région : Site internet Sève

Une dernière chose, surtout ne le dîtes à personne, mais je viens d’avoir un aperçu de la jolie galette de l’Épiphanie aux pralines rouges de Sève… et comment vous dire, elle fait très très envie elle aussi !

 Buche butterflyBuche Noel

 Crédits photos: Un Lyon dans la cuisine / © Philippe Jalin

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire