Curiosités Restos coups de coeur

Imouto mon amour

14 mars 2016
entrée imouto

Il y a des endroits comme IMOUTO qui vous marquent. Une ambiance, une cuisine, des produits, des saveurs qui vous emportent et vous surprennent. Oui, la « petite sœur » m’a prise sous son aile et m’a encore une fois surprise par son parfait équilibre entre les produits de notre beau terroir et les douces inspirations japonaises.

restaurant imoutoImouto : une explosion de saveurs

Dès la mise en bouche, je suis séduite : c’est délicat et parfumé. Tout commence avec la découverte de la carte, il est si difficile de me décider… Mon choix se porte alors sur le panaché de légumes et sa vinaigrette à la pâte de sésame. Dans l’assiette, c’est une jolie peinture que je n’ose pas toucher… de succulents légumes de saison la composent, très joyeusement. Que c’est beau ! Et que c’est bon ! Chaque légume révèle ses saveurs, le mariage est raffiné.

Je prends le temps de savourer chaque bouchée car c’est un pur bonheur !

Un plat étonnant

Quand arrive mon plat principal, je ne sais pas vraiment par quoi commencer… le canard semble simplement parfait, le jus dégage une subtile et agréable odeur de jasmin. La cuisson de la viande est bien rosée comme je l’aime pour le magret. La viande dévoile tous ses secrets en bouche : justement assaisonnée, justement soulignée par le jus d’huîtres… second bonheur de la soirée. Bref, je me régale, encore une fois.

Le dessert : une délicate simplicitéfacade restaurant

Le moment du dessert arrive. J’avais arrêté mon choix sur le financier au thé vert et sa glace au sésame noir. A la dénomination assez classique et simple, il en est tout à fait autrement dans l’assiette. La présentation est comme le reste, épurée, colorée et impeccablement composée. Le financier est présenté en plusieurs morceaux avec quelques pointes de chantilly et une quenelle de glace au sésame. A la première bouchée, je suis complètement convaincue par ce dessert à la Proust : un financier fondant et légèrement croustillant au dehors, une véritable « tuerie » comme il arrive peu souvent au moment du dessert. Car c’est vrai que je suis souvent déçue dans les restaurants : peu d’originalité, une cuisson moyennement réussie, trop sec… bref, je suis assez (trop?) exigeante sur les desserts.

J’ai besoin de finir en apothéose. Et là, c’est clairement le cas. Même plusieurs jours après être allée à IMOUTO, j’ai encore en souvenir la saveur de ce dessert où le sésame et le thé donnent du peps à cette douceur traditionnelle et en font un véritable dessert à part entière et terriblement gourmand.

Troisième bonheur !

dessertUn énorme coup de coeur

Après cette belle aventure culinaire, il va s’en dire qu’ IMOUTO fait partie de mes chouchous gastronomiques où se rendre, en petit comité. Hors des sentiers battus (à savoir les restaurants de la presqu’île), le quartier de la Guillotière cache de superbes pépites… IMOUTO est d’ailleurs la « petite sœur » du restaurant Oto Oto sur lequel j’avais eu l’occasion de faire un article il y a quelques temps (Oto Oto, la street food nippone). Une petite sœur qui fait sensation et joue dans la cour des grands, sans chichis. A un prix plus que raisonnable (menu à 32 € – un menu à 50€ est également proposé) compte tenu de la qualité, de la finesse des plats, c’est un gros coup de cœur.

Même le design du restaurant se démarque avec sa jolie vague zen et reposante. Une ambiance parfaite pour savourer ce dîner fusion.

Pour finir, je ne peux que vous conseiller d’aller à IMOUTO. Je peux vous garantir que si vous aimez goûter des saveurs uniques, originales et parfaitement maîtrisées, vous ne serez pas déçu, bien au contraire. Laissez-vous surprendre

Bon appétit.

restaurant ambianceplat canard

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Jack Bidule 2 juin 2016 at 00:43

    C’est confirmé, il faut vraiment que j’aille le tester !

    • Répondre ULDLC 4 juin 2016 at 17:13

      Je ne peux que fortement te le conseiller Jack ! Un vrai délice dans l’assiette…

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.