Curiosités Portrait sur...

Il était une fois les blogueuses lyonnaises…

16 septembre 2014
brunch

Aujourd’hui, pas de recette de cuisine, ni de petit resto à partager avec vous,  mais une petite bafouille  qui me tient à cœur, sur les blogueurs et plus particulièrement sur les blogueuses lyonnaises. Et je peux vous dire que nous sommes nombreuses ! Lifestyle, cuisine, voyage… chacune, à sa manière, partage sa passion sur la toile.

Souvent, les « gens » nous voient comme de drôles énergumènes, passant notre temps derrière notre ordinateur. Non, nous ne vivons pas cachées derrière nos écrans (même si, soyons honnête on y passe quand même pas mal de temps !). Nous sommes simplement curieuses de nature, on aime farfouiller, trouver les dernières tendances, s’intéresser à ce que font nos pairs, on les suit, on commente, on partage… Parfois, on a des coups de gueule mais aussi de gros de cœur. Nous ne sommes pas enfermées dans un monde virtuel qui laisserait de côté le monde dit « réel » ; selon moi, tenir un blog, ce n’est pas seulement se mettre derrière un ordinateur à attendre que l’inspiration arrive : je me mets aux fourneaux pour réaliser de nouvelles recettes, je découvre un restaurant qui m’était encore inconnu hier… Puis j’écris, je corrige, je reformule pour arriver à l’article final que les internautes pourront découvrir. Pour moi, être blogueur, c’est prendre du plaisir à partager et à échanger sur la passion qui nous anime.

Et Lyon fourmille de blogueuses passionnées…  Après avoir tissé des liens sur la toile, nous apprécions de pouvoir papoter cuisine, voyages ou encore nouvelles boutiques dans la région, lors d’un brunch ou d’un apéritif en ville. On se file la bonne astuce, le bon conseil, on se raconte nos dernières trouvailles et nos futurs billets puis on se dit qu’on est bien, là, toutes ensemble à partager nos passions autour d’un bon verre de Bourgogne et on pense déjà à notre prochaine rencontre.

[Blogueur(se) ] : Personne utilisant Internet comme un moyen de communication pour s’exprimer et diffuser de l’information sur différents sujets pour lesquels il a une expertise ou une passion.

(source Wiktionnaire)

Pour ma part, grâce à Un Lyon dans la cuisine, j’ai rencontré des personnes formidables que je n’aurais jamais rencontrées dans un autre contexte. Nous avons toutes des histoires et des vies différentes. Certaines sont infirmières, d’autres sont dans la com’ ou encore étudiantes… Mais on se comprend, on se complète et qu’est ce qu’on est bavardes ! Lors de ces rencontres, je connais déjà certains blogs, et doucement,  j’apprends à connaitre leurs auteures. La situation pourrait paraître inconfortable, c’est vrai. Mais il n’en est rien. Les visages et les noms deviennent vite familiers.

Au-delà de nos passions, ce qui nous rassemble, c’est aussi l’amour que nous avons pour Lyon. Que l’on soit 100% pur Gône ou lyonnaise d’adoption, nous aimons notre ville et nous le lui rendons bien. Nous prenons un malin plaisir à explorer chacun de ses recoins, à découvrir de nouvelles pépites. Je ne me lasse pas de re-découvrir ma ville. Nouveaux créateurs, artisans locaux, bouchon d’exception… Il y a tant à voir !

Encore quelques lignes pour dire merci à cette formidable communauté qui me donne envie de continuer l’aventure Un Lyon dans la cuisine et qui m’offre de si belles rencontres. A très vite les filles !

soiree-au-Gourguillon

laureline

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Timandra 21 novembre 2014 at 11:59

    Merci pour le blog 😉
    Je note pour le test ! ça pourrait être sympa d’échanger avec d’autres blogueurs
    J’ai vu que tu étais au SBC le weekend dernier, on s’est peut-être croisé !!!
    A bientôt

    • Répondre ULDLC 27 novembre 2014 at 22:05

      Ah oui on s’est peut être très certainement croisées effectivement ! EN tout cas tes samoussas au foie gras et saint jacques me plaisent bcp !
      J’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer lors d’un prochain event culinaire ! A bientôt

  • Répondre Timandra 18 novembre 2014 at 14:45

    Chouette article !
    C’est tout à fait ça : « être blogueur c’est prendre du plaisir à partager & à échanger ».
    Peut être auront nous l’occasion de nous croiser un de ces jours 🙂

    • Répondre ULDLC 19 novembre 2014 at 22:45

      Merci Timandra, oui peut être à bientôt ! Tu es de Lyon ?

    • Répondre ULDLC 19 novembre 2014 at 22:48

      Je viens d’aller me balader sur ton blog, vraiment très sympa ! Je viens de voir que tu étais lyonnaise d’adoption depuis quelques temps ! N’hésites pas si tu souhaites aller tester un nouvel endroit gourmand dans la région 😉 A bientôt

  • Répondre Madame Gertrude 17 septembre 2014 at 15:27

    J’aime beaucoup ton article, c’est exactement ça, tu l’expliques parfaitement !

    • Répondre ULDLC 18 septembre 2014 at 13:30

      Merci beaucoup virginie

    Laisser un commentaire