Portrait sur...

I have big News

3 novembre 2016
it's a girl

J’ai quelque chose à vous dire…

Aujourd’hui, j’écris un article un peu différent des autres. Ce n’est pas une nouvelle recette que je vous propose aujourd’hui, ni un bon plan food sur Lyon, ou un conseil nutrition pour vous sentir bien. Non, il s’agit d’un tout autre sujet, très différent de ce que je partage habituellement sur le blog. Et enfin, ça y est, je vous confie ma big news, à travers cet article très personnel. Il est vrai que je n’ai pas pour habitude de parler de ma vie, de mon quotidien ou de mes humeurs sur le blog. Je crois que je ne suis pas très douée pour ça. Mais une fois n’est pas coutume, je vous en dis un peu plus sur ce qui m’arrive en ce moment.

Car vous l’aurez peut être remarqué, depuis quelques mois, je ne suis pas vraiment assidue sur le blog, même complètement inactive, soyons honnêtes. Je dois avouer que j’ai délaissé un peu le Lyon qui était dans la cuisine. Sur les réseaux sociaux, même refrain.

Pourquoi ? Eh bien j’ai une bonne raison à cette inactivité sur la toile (qui ne va pas s’éterniser,  je vous rassure).

Le suspense a assez duré, voici la fameuse big news : j’ai le très grand bonheur de vous annoncer que mon mari et moi allons avoir une petite fille en mars prochain. Cette nouvelle a été un vrai bouleversement dans ma petite vie de femme active ! Joie, bonheur, doutes, peurs, projets, questions… que de sentiments et de sensations incroyables et parfois contradictoires, qui ont commencé à se mélanger dans ma tête ! Nous avons hâte d’accueillir cette petite puce.

Et pendant ces premiers mois, cuisiner était la dernière chose que j’avais envie de faire… Je me sentais écœurée par la nourriture. En plus de cela, j’étais habitée par une motivation proche de zéro et par une fatigue intense : la joie des petits désagréments de la grossesse… Bref, pas forcément la pêche. Tenir un blog culinaire dans ces conditions, c’était plutôt mission impossible pour moi : plus d’idées, plus d’envies.

Le « Lyon » est de retour !

Je suis maintenant à la fin de mon 5e mois de grossesse et les envies de retourner aux fourneaux reviennent doucement. Celles d’écrire et de papoter cuisine avec vous aussi, pour mon plus grand plaisir.

Je me sens plus sereine, plus détendue. Je me suis surprise à refaire des cupcakes, des muffins salés, des tartes, etc… et à apprécier cuisiner de nouveau. Quel bonheur pour moi, qui me disais « je laisse mourir le blog, je n’aurai plus envie de cuisiner, je crois que c’est fini. » Entre nous, penser à la fin du blog me rendait triste, car il m’a beaucoup apporté en termes de passion, de rencontres, de découvertes et d’amitié aussi. Je n’aurais jamais imaginé recevoir autant avec le blog Un Lyon dans la cuisine. Vos commentaires et vos petits messages me font toujours plaisir. Ils m’ont toujours permis de m’améliorer, de tester de nouvelles choses et de prendre confiance en moi. Encore merci pour tout cela.

Voici donc la seconde big news : c’est décidé, je ne quitte pas le navire et je vais continuer mon petit bonhomme de chemin dans la blogosphère. Je ne sais pas encore à quelle fréquence, mais je peux déjà vous dire qu’une prochaine recette gourmande sera bientôt en ligne… Bons plans, conseils ou encore partages d’expérience reviendront eux aussi.

Bref, the Lyon is back sur la blogo culinaire ! Je vous donne rendez-vous au prochain billet…

Restez connectés les gourmands !

Je vous dis à très très vite.

baby ULDLC

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre bolllon 3 novembre 2016 at 18:29

    Bravo et félicitation pour la bonne nouvelle…..Bises et au plaisir de Vous revoir

    • Répondre ULDLC 3 novembre 2016 at 20:18

      Merci beaucoup Jean-Marc 🙂 J’espère que tout va bien de ton côté.

  • Répondre frederique foschiani 3 novembre 2016 at 17:39

    Magnifique nouvelle, je suis très heureuse pour toi, c’est la plus belle des aventures humaines. Pleins de bisous!

    • Répondre ULDLC 3 novembre 2016 at 20:17

      Merci Frédérique. Oui une belle aventure qui commence déjà et ce n’est que du bonheur de voir grandir ce petit être en moi.
      Quand reviens tu sur Lyon? il faut que l’on arrive à se voir !

  • Répondre Olivier / sharingcuisine 3 novembre 2016 at 14:16

    Félicitations copine, il va falloir fêter la grossesse, la naissance, le retour du Lyon en cuisine. …Génial!

    • Répondre ULDLC 3 novembre 2016 at 20:16

      Merci Oliv’ 🙂 Oui plein de trucs à fêter autour de bons petits plats!!! trop bien 🙂

    Laisser un commentaire