Curiosités

#DrinkAlsace ou l’Alsace à Lyon

15 juin 2015
alsace-experience

Quand l’Alsace veut faire découvrir ses meilleurs vins aux Lyonnais gastronomes que nous sommes, ça donne une soirée qui s’annonce plutôt sympa et pleine de surprises au Sucre, à Confluence, le 25 juin prochain.

Personnellement, je connais très peu les vins d’Alsace (non je vous rassure, je bois autre chose que du Côtes du Rhône, promis…). Alors quand j’ai eu connaissance de cet événement, ma curiosité a été piquée ! Je voulais en savoir plus, évidemment. Au programme donc de cette délicieuse soirée, la découverte des cépages les plus connus de cette région : Gewurztraminer, Riesling, Pinot Gris ou encore Vendanges tardives seront présentés en dégustation. Les chefs lyonnais Thomas Ponson,Julien Chazot et Sébastien Reveriot réaliseront des tapas salées, spécialement élaborés pour souligner et sublimer les arômes de chaque vin. Et ce n’est pas fini ! Parce que le salé, c’est bien, mais que le sucré c’est très très bien aussi (on ne se refait pas…), le pâtissier Bruno Saladino confectionnera des mignardises gourmandes pour magnifier les fameuses Vendanges tardives… 8 vignerons alsaciens seront également présents pour faire découvrir et offrir une dégustation des différents vins d’Alsace aux personnes présentes.

Tout cela met l’eau à la bouche, non ? Le 25 juin, c’est décidé, je serai à la terrasse du Sucre pour découvrir tout cela. Je m’en réjouis déjà. Du bon vin, de délicieux tapas et pâtisseries… Tout est réuni pour passer une délicieuse et savoureuse soirée.

Et vous serez-vous là ? L’entrée et la dégustation sont gratuites et les tapas seront proposées au tarif de 10€. L’inscription est obligatoire et se fait par mail à l’adresse suivante : soireealsace@rouge-granit.fr On se retrouve là-bas, à partir de 19h jusqu’à 22 h30 !

Attendez, ce n’est pas tout. J’ai un cadeau pour vous, qui j’en suis sûre, vous plaira :

Venez à la soirée #DrinkAlsace en VIP avec la personne de votre choix et profitez  d’une dégustation des 8 domaines alsaciens + 1 assiette de tapas + 1 assiette de mignardises offertes. Pour cela rien de plus simple, il suffit de citer les 7 cépages alsaciens en commentaire de ce billet et de partager cet article sur Facebook. 

A vous de jouer !

Soirée #DrinkAlsace

Terrasse du Sucre – 50 Quai Rambaud 69002 LYON
De 19h à 22h30
Bus S1 : Arrêt « La Sucrière »
Tram T1 : arrêt Hôtel de Région
Bateau Vaporetto : Arrêt Confluence
 

* 2 fois 2 Entrées VIP à remporter. Un tirage au sort désignera les gagnants. Résultats sur la page Facebook Un Lyon dans la Cuisine le 21 juin.

AFFICHE-SOIREE-DRINKALSACE

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre bollon 19 juin 2015 at 22:45

    Voici les 7 cépages alsaciens sont : le Sylvaner, le Pinot Blanc, le Pinot Noir, le Pinot Gris, le Riesling, le Muscat d’Alsace, le Gewurztraminer

    • Répondre ULDLC 22 juin 2015 at 22:19

      Jean-Marc, tu as remporté deux places lors du tirage au sort ! Bravo. A jeudi 🙂

  • Répondre Picamour 17 juin 2015 at 19:01

    Étant alsacienne, je ne peux que participer (car l’Alsace me mannqqquue!)
    Voici les différents cepages alsaciens : pinot blanc, pinot gris, riesling, sylvaner, muscat d’Alsace, Pinot noir, Gewurtztraminer !
    Mercii
    A bientôt !
    Marie

    • Répondre ULDLC 22 juin 2015 at 22:20

      Bravo Picamour, tu es sortie gagnante du tirage au sort ! A jeudi 🙂

  • Répondre Nathalie 16 juin 2015 at 22:11

    Merci pour ce concours fort gouleyant et alléchant !
    Les 7 cépages alsaciens sont : le Sylvaner, le Pinot Blanc, le Riesling, le Muscat d’Alsace, le Pinot Gris, le Gewurztraminer et le Pinot Noir.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.