Curiosités Restos coups de coeur

Balade bistronomique au Jardin Gourmand

14 avril 2017
repas bistronomique au resaturant le Jardin gourmand près de Lyon

Après un bon mois d’absence sur le blog, je reviens avec un nouvel article « Bon plan Food ». Si vous suivez Un Lyon dans la cuisine depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir qu’un heureux événement allait arriver dans ma vie. Et c’est le 25 février que ma fille, Abygaël, a vu le jour pour mon plus grand bonheur et celui de son papa. Qui dit nouveau-né, dit blog et cuisine un peu en retrait… Alors je reviens doucement sur la toile partager avec vous de nouveaux bons plans et recettes.

Et pour ce premier article « post-natal » quoi de plus sympa que de vous offrir une note de gourmandise et de printemps, avec la découverte du restaurant bistronomique Le Jardin Gourmand.

Une ambiance authentique à l’esprit bourgeois

Sortez des sentiers battus et venez découvrir un restaurant plein de charme. Situé à Craponne tout près de Lyon, le Jardin gourmand vous invite dans une atmosphère à la fois chic, authentique et bistronomique. L’entrée du restaurant se fait par la cour légèrement ombragée par les arbres. Par beau temps, celle-ci offre une terrasse pleine de charme.

Dans le restaurant, le charme continue d’opérer : un cadre simple, de jolie poutres aux plafonds, une décoration sobre, soignée et intime. Les tons sont chaleureux et donnent du caractère au lieu. La lumière est légèrement tamisée, tout y est calme et doux. Enfin, de vrais chandeliers sur les tables viennent accompagner la dégustation…

Pour les amateurs de cigares, vous serez ravis de découvrir la salle du fond (qui peut être privatisée) où de nombreuses personnalités, le cigare au bec vous observent du coin de l’œil,  depuis les photographies accrochées au mur.

En descendant le grand escalier, vous découvrirez l’espace dédié à la dégustation des vins. Un endroit cosy et chaleureux, mêlant le contemporain et l’héritage viticole : fûts, ardoise, bois, fauteuils trendy… Un lieu parfait pour prendre le temps de déguster un bon vin entre amis ! On aurait presque l’impression de se retrouver dans une cave en Bourgogne…

restaurant bistronomique jardin gourmand

restaurant bistronomique salle privée

Le goût est au menu  !

Une cuisine de saison et du marché est au menu du Jardin Gourmand. Qu’il porte bien son nom ce joli restaurant de Craponne. La carte invite effectivement à une balade très gourmande. Actuellement, la reine au menu, c’est l’asperge bien sûr ! C’est ainsi que j’ai découvert le chutney d’asperge… ni trop sucré, ni pas assez, parfait pour accompagner le foie gras « maison ». Pour le plat, les asperges ont délicieusement accompagné le poisson de leur croquant et de leur jolie robe verte. Je me suis régalée, tout était parfait, de la cuisson à la présentation. De plus, le service est excellent.

Pour le dessert – rassurez-vous, pas d’asperge – mais un tiramisu revisité. L’idée était originale avec une présentation en verrine, une consistance façon pana cotta et une gelée de café au fond. Même si l’idée est intéressante, je n’ai pas vraiment été convaincue : peut- être la gelée de café dont la texture m’a un peu surprise. Je m’attendais aussi à avoir un dessert fondant, ce qui n’était pas le cas. Le dessert était bon, mais ce n’était pas un tiramisu.

restaurant bistronomique Jardin gourmand courrestaurant bistronomique platrestaurant bistronomique entrée

Un restaurant bistronomique

J’ai passé une très bonne soirée au Jardin Gourmand. J’y retournerai avec plaisir pour un dîner en amoureux ou en famille ou avec des amis pour le bar à vins. Avec les beaux jours qui commencent à être bien présents, profiter de leur jolie terrasse me fait bien envie… une petite bulle d’air et de campagne aux portes de Lyon !

Au Jardin Gourmand, la simplicité rencontre la gastronomie. J’ai trouvé que le rapport qualité/prix était correct avec un menu à 39€ (entrée/plat/dessert) et plusieurs menus disponibles (les midis de semaine uniquement) à 19,90€ (entrée/plat/dessert).

Alors, pour éviter la cohue du centre ville de Lyon et vous échapper un peu, rendez-vous à Craponne pour passer un agréable moment gustatif.

 

Le Jardin Gourmand
32 avenue Edouard Millaud, Craponne
04 78 57 26 64

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire