Curiosités Restos coups de coeur

Chez Guillemette – FERME

24 février 2013

MISE A JOUR ARTICLE :  Chez Guillemette n’existe plus, mais vous pouvez retrouvez les délicieuses pâtisseries de Guillemette à la carte de plusieurs cafés de Lyon comme la Galerie Slika entre autres… Et Guillemette vous prépare également de délicieux déjeuners à emporter au corner Konditori, dans le 1er !

Un samedi après-midi. -20°c. dehors (au moins !). Deux amies. Une envie irrépressible de déguster une boisson bien chaude et des petits gâteaux, le tout fait maison. Sans la moindre hésitation, direction Chez Guillemette.

Malgré la situation de ce salon de thé (la rue Dauphin n’est pas une rue des  plus inspirantes…), il a su se faire connaître notamment grâce au bouche-à-oreille. Ce salon de thé  est toujours bondé. Son look bonbonnière rappelle les temps d’antan, les pots de confiture de nos  grands- mères et les chocolats chauds à la casserole… Miam ! Que ça sent bon les souvenirs ici !

Après quelques minutes d’attente, on s’installe toutes les deux en commandant un chocolat chaud et un cappuccino, et comme nous sommes deux amies très gourmandes, on craque pour les pâtisseries proposées. Le plus dur reste à choisir : scones aux pépites de chocolat et sa chantilly à la vanille, cupcake au Nutella, cookie, « brookie » au chocolat, scone aux myrtilles…. Ah, c’est vraiment cruel comme décision. Finalement, on se laisse tenter par le scone aux pépites de chocolat et par le cupcake au Nutella pour mon amie. On est bien, il fait chaud, on regarde la décoration « so girly » mais tellement « cocon ». On en profite pour saluer Guillemette, très accueillante et souriante.

Et là,  notre commande arrive. Nous ne sommes pas déçues. Un chocolat chaud, un vrai . Enfin ! Il y a tellement de cafés qui ne proposent aujourd’hui que des chocolats à l’eau… Là, c’est du chocolat, du lait et de la crème ! Le véritable chocolat de nos grand mères… Succulent.

Quant à mon cappuccino, vraiment délicieux, une crème mousseuse à souhait, avec un petit goût de vanille. Un vrai bonheur.

Et les gâteaux me demanderez-vous? Et bien, comme pour le reste, parfait. Des pâtisseries régressives qui font du bien à l’âme (certes, un peu moins à nos hanches, mais franchement on est très loin de penser à elles à ce moment !). Les scones et la chantilly sont délicieux et le cupcake a été vite apprécié !

En quelques mots, Chez Guillemette, c’est un petit coin de paradis pour toutes les gourmandes qui veulent s’accorder une pause douceur après quelques heures de shopping ! Une adresse que je conseille à tout le monde.

Allez-y entre copines, vous repartirez ravies , je vous le garantis !

Ps: Cette chère Guillemette, avant d’ouvrir son salon de thé, tenait un blog qui existe toujours avec de très bonnes recettes : chocolatetcaetera

scones guillemette

Guillemette salon

Chez Guillemette

11 rue François Dauphin, Lyon 2ème
tél :  04 78 37 06 41

Ouvert de 10h à 19h

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.