Recettes maison Recettes salées

« Cake petits pois curry » spécial Un Tour en Cuisine

22 septembre 2013
cake-petits-pois-curry

Voici ma première recette pour Un tour en cuisine ! Le concept du Tour en cuisine est simple : du partage entre blogueurs. Un blogueur choisit une recette de mon blog et moi je choisis une recette d’un autre blogueur à réaliser. Vraiment une belle idée qui correspond tout à fait à la notion que j’ai du blog : partager, échanger, conseiller, se faire conseiller, critiquer (toujours de façon constructive bien sûr !). C’est pour cela que j’ai décidé de me prêter au jeu du Tour.

Quant à Miss Cocotte, je me demande bien quelle recette elle a pu choisir parmi celles proposées sur Un Lyon dans la Cuisine ! J’ai hâte de connaître la réponse et surtout le résultat sur son blog !

Pour cette première participation, je devais choisir une recette du blog de Juleacuisine. Beaucoup de recettes très sympas, aussi bien salées que sucrées. J’ai choisi de préparer sa recette de cake aux petits pois et curry. Pour la Fête des Voisins organisée dans ma résidence, cette recette tombait à pic ! Je me suis donc lancée.

Pour jouer le jeu jusqu’au bout, je n’ai rien changé à la recette originale afin d’être le plus objective possible sur le résultat. Contrairement à mes habitudes, j’ai donc respecté les dosages et les ingrédients donnés dans la recette, à part pour les graines de pavot que j’ai remplacé par des graines de sésame.

Au final, un cake bien gonflé aux senteurs bien parfumées. Simple mais efficace ! Tout le monde a eu l’air d’apprécier.  Une bonne recette pour un apéritif dînatoire ou autre buffet. Je pense qu’avec les graines de pavot, le résultat doit être très bon. Dans tous les cas, les graines de sésame ici apportent ce petit côté grillé… Je pense réaliser de nouveau cette recette, accompagnée d’une salade de mâche agrémentée de noix de cajou par exemple et avec un filet de vinaigre balsamique. Par contre, je pense que je rajouterai un yaourt à la préparation pour lui apporter un rendu plus moelleux et quelques brisures de noisettes pour le croquant.

cake-petits-pois-curry-part

Ingrédients pour 6-8 personnes :

  • 175 g de farine
  • 100 g de petits pois
  • 1 CàS de curry
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 cs d’huile d’olive
  • 2 œufs
  • 80 ml de lait
  • 1 CàS de graines de sésame (graines de pavot dans la recette d’origine)
  • sel, poivre

Indications de préparation :

  1. Préchauffer le four à 200 °C.
  2. Mélanger la farine, la levure et le curry.
  3. Assaisonner à sa convenance.
  4. Incorporer à la pâte les petits pois.
  5. Dans un autre saladier, battre les œufs et ajouter le lait, l’huile d’olive et mélanger.
  6. Incorporer la première préparation à la deuxième et mélanger rapidement.
  7. Verser la préparation dans un moule à cake beurré et saupoudrer de graines de pavot sésame.
  8. Enfourner 25 minutes.
  9. Sortir le cake du four et laisser refroidir avant de démouler.
  10. Servir tiède ou froid.

Enjoy !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire