Restos coups de coeur

Brunch gourmand à Les Pralins

12 octobre 2014
les pralins

Quand le week-end est enfin là, quel bonheur d’aller bruncher avec chéridou ! Nous voici, un samedi matin, à la recherche d’un nouvel endroit à tester. Notre choix se porte sur Les Pralins. Quel joli nom… Il me fait penser à la praline lyonnaise. Gourmand comme il faut, ça commence plutôt bien.

Il est midi. Un peu perdu dans cette rue du 7e arrondissement, nous trouvons finalement Les Pralins. Quel plaisir une fois rentrés dans ce restaurant. Un lieu cosy à souhait, avec un petite musique d’ambiance qui nous met à l’aise et nous promet un bon moment. Promesse tenue avec Yoann, le maître des lieux qui nous explique le fonctionnement du brunch :

– Un brunch à 16 euros : il semble déjà bien copieux puisqu’il est composé d’une boisson chaude (à volonté !), un jus de fruits pressé (pour ma part, du citron vert pour revigorer !), des tartines (là encore à volonté) accompagnées de succulentes confitures de Ma Grand-mère fait du vélo, un verre de vin (du jamais vu pour ma part, dans une formule brunch), un plat salé et du sucré, à choisir parmi ceux proposés.

– Un brunch à 20 euros : la formule à 16 euros avec des œufs brouillés, du muesli accompagné d’un yaourt artisanal ou de lait, et un verre de champagne à la place du vin.

Gourmands que nous sommes, Chéridou et moi avons choisi le brunch à 20 euros mais nous avons opté pour un verre de vin plutôt que du champagne… C’était un peu trop tôt selon moi pour prendre une coupe !

Les formules

Les plats arrivent successivement, le sucré tout d’abord puis le salé. J’ai gardé un morceau de mon cake à la mandarine et à la vanille de Madagascar pour la fin, car c’était une petite tuerie ! Le yaourt et le muesli étaient bons, mais pas une découverte non plus. Par contre, le velouté de champignons à l’huile de noisette était un vrai délice ! La tarte au butternut et au Bleu du Vercors a connu le même succès auprès de ma moitié. Les oeufs-bacon sont venus conclure ce copieux repas. Quant au vin, le verre de Sancerre que nous avons pris avait juste ce qu’il fallait de caractère pour parfaire ce savoureux brunch.

Entre deux services de plats, je me suis surprise à flâner autour de la bibliothèque, située dans la salle. Il est même possible d’emprunter un des livres rangés sur les étagères… Que l’on se sent bien à Les Pralins, c’est encore mieux qu’à la maison.

Et en plus, les Pralins, c’est aussi un bar à vins en soirée ! Raison de plus d’y retourner…

Les petits plus de Les Pralins :

– La sympathie de Yoann et la cuisine de Céline,

– La qualité des plats et la confiture au cassis… (j’en veux encore !)

– Le rapport qualité/prix : du jamais vu !

– Le bon donné pour notre prochaine venue avec le brunch à 20 euros au prix de 16 euros,

– L’envie de s’installer et de lire un bon bouquin pendant qu’on apprécie ce que l’on mange,

– La vaisselle, so rétro !

La salle

confitures

 Le salé

oeufs brouilles bavon

Les livres à Les Pralins

Les Pralins

62 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon
06 66 49 93 30

Pensez à réserver !

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre angeline 19 octobre 2014 at 19:49

    trés intéressant merci

    • Répondre ULDLC 19 octobre 2014 at 20:58

      Merci Angeline. N’hésites pas à revenir laisser un petit mot si tu te rends aux Pralins, je serais ravie d’avoir ton avis !

  • Répondre Emy 12 octobre 2014 at 22:02

    Hoooo, comme ça donne envie, une très bonne adresse à garder pour le jour ou je ferai un petit saut à Lyon ! Merci pour le bon plan !

    • Répondre ULDLC 17 octobre 2014 at 16:37

      Merci Emy, n’hésites pas si tu vas sur lyon, je te donnerai d’autres adresses et coins sympas où manger, dormir et se faire belle !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.