Curiosités Restos coups de coeur

Bienvenue au Laureline’s corner

29 janvier 2014
laurelines-corner

Samedi dernier, j’ai eu la chance de pouvoir déjeuner avec une de mes blogueuses culinaires préférées : Guillemette.

Le rendez-vous était donné dans un lieu que je ne connaissais pas, mais que j’adore déjà : Le Laureline’s corner. Le rideau métallique à peine relevé, nous nous sommes engouffrées à l’intérieur de ce salon de thé So Fifties ! La maîtresse des lieux a  profité d’un peu de temps libre avant le rush de 12H30 pour discuter avec nous. Quel plaisir de papoter cuisine & co avec Guillemette et Laureline !

A l’intérieur, la décoration du lieu est sobre et peu fournie. Du coup, chez Laureline, on respire et on en profite aussi pour se prélasser dans un des fauteuils de la salle. Un endroit stratégique selon Guillemette :   » c’est la meilleure place, on y est tellement bien ! »

Pour le brunch, nous nous sommes installées à la table placée juste devant la cuisine de Laureline, qui nous fait l’honneur d’être transparente (je parle de la cuisine bien sûr). La cuisinière, quant à elle, apprécie le contact avec ses clients (surtout clientes car cet endroit est propice aux papotages de filles !) et le prouve dès le départ avec un accueil chaleureux, qui invite à la convivialité et au plaisir des papilles.

Et maintenant, place au goût !

Avant même de pénétrer dans l’antre du Laureline’s corner, je suis certaine que vous resterez les yeux béats devant les différents cupcakes qui n’attendent que vous pour être dévorés !

Dans l’assiette, c’est un cupcake au chocolat/spéculoos et deux tartines de baguette bien fraîche (c’est appréciable, du si bon pain !) qui me font de l’œil. Je n’ai pas souhaité de Nutella ® en accompagnement, car je ne suis pas une grande fan de cette pâte à tartiner, mais sachez qu’il est proposé dans la carte du brunch avec vos tartines (beurrées ?!).

Arrive la boisson fraîche, un jus d’orange « fraîchement » pressé (un coup de fouet qui requinque !) puis la boisson chaude, un thé Kusmitea à la fraise. On reste dans la gourmandise ! En ce qui concerne le salé, œufs brouillés, mix de crudités et cupcake salé aux tomates séchées garnissent mon assiette. J’avais un peu peur que la crème du cupcake salé soit un peu trop écœurante. Que nenni ! J’ai même trouvé que cette crème accompagnait parfaitement le moelleux du cupacke. Quant au cupcake sucré, un vrai délice avec son topping crémeux au spéculoos,  léger en bouche et savoureux. Même le prix du brunch est attractif : 16€

Quand je relis cet article, je le trouve assez élogieux…  Mais finalement, quand c’est bon, que l’on a envie de rester à discuter de tout et de rien et de se laisser porter par sa gourmandise, et bien,  je le dis ! La simplicité a du bon.

Vous l’aurez donc compris, je vous invite à courir découvrir ce petit coin de gourmandises qui vous dévoilera toutes ses surprises…

Mon conseil : pensez à réserver !

Bon appétit !

Ps: Guillemette vous conseille de tester le cappuccino, décoré d’un cœur ou d’une feuille de lait, selon l’humeur du Barista !

Laureline’s corner
4, rue Romarin
69001 Lyon

 

http://laurelinescorner.blogspot.fr/

 

Guillemette et Laureline, très sages !

Guillemette et Laureline, très sages !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La partie salé et le thé à la fraise

L’assiette salée et le thé à la fraise

 

 

 

 

 

 

 

 

Cupcake chocolat spéculoos et les tartines beurées

Cupcake chocolat spéculoos et les tartines beurrées

 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre argone 29 janvier 2014 at 21:24

    que nini ?? 😀
    Une adresse incontournable, pour les gâteaux bien sûr mais aussi pour la formule déjeuner !

    • Répondre nellyr69 29 janvier 2014 at 21:31

      Hihi, que nini..sacré ordinateur, il a de l’humour ! 😀 Merci pour ton petit message Argone ! Je n’ai qu’une envie, tester un de ses nouveaux cupcakes !

    Laisser un commentaire