Curiosités Restos coups de coeur

Au comptoir des fées

28 février 2014

N’allez pas imaginer que je passe mon temps à bruncher, non pas du tout ! Je travaille, je cuisine, je fais du sport… Bref, j’ai mon petit train-train quotidien comme tout le monde. Mais, il faut avouer qu’en ce moment, aller bruncher les weekends, c’est très tentant !

A chaque fois, c’est l’occasion pour moi de découvrir un nouvel endroit, cosy, coloré, abordable ou plus recherché, à thème ou plus classique… Vraiment à Lyon, en matière de brunchs, il y a de quoi satisfaire tous les appétits et toutes les envies !

D’ailleurs, je vous ai déjà parlé sur ce blog de deux restaurants dont j’apprécie particulièrement le brunch : Le Laureline’s corner, pour les amoureux du cupcake et Place des Sens pour les amateurs de produits bio et locaux. Cette fois, je vous propose de faire un petit tour du côté d’Ainay pour vous glisser dans un univers So Cosy and so irresistible : Le Comptoir des Fées.

Je me sens bien dans cette atmosphère conviviale et j’aime cette cuisine simple et généreuse présentée dans de la vaisselle d’antan.

Que vous soyez entre amis ou avec toute votre petite famille (Mamie Odette, Tante Hortense et les triplés….), Le Comptoir des Fées est l’endroit parfait pour prendre le TEMPS, tout simplement. Et ça fait du bien, au milieu de nos vies trépidantes, de prendre le temps…

La particularité de cet endroit « féerique », c’est les thématiques appliquées chaque dimanche pour le brunch. Cette fois, le Carnaval était à l’honneur avec au menu, entre autres, des gaufres So moelleuses et une sauce au carambar à tomber à la renverse.

Le défi : arriver à tout manger. C’est simplement mission impossible ! Entre l’assiette de charcuterie et de fromages qui trônent fièrement sur la table et les viennoiseries qui vous font de l’œil, le chocolat chaud du jour qui vous rend tout chose et les œufs brouillés qui vous réveillent… Réussirez-vous à avoir le ventre aussi gros que vos yeux ?

Si dimanche, vous n’aviez rien prévu à faire avec votre tribu, voilà qui est résolu ! Faufilez-vous rue de la Charité pour profiter d’un brunch que vous allez savourer…. Jusqu’à la dernière miette ?

Petit conseil :  pour digérer tout cela, pensez à arriver le ventre vide et à prévoir une petite ballade citadine en sortant !

Le Comptoir des Fées
31 Rue de la Charité
69002 LYON
Tél : 04 37 23 02 10

www.comptoirdesfees.com

Le Comptoir des fées

Brunch

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Pink Blizzard 3 février 2015 at 20:22

    Shame on me, j’étais passée à côté de cet article! Tu avais une petite année d’avance sur moi ^^ Hâte d’y retourner avec la team et que tu puisse être des nôtres cette fois 😀

    • Répondre ULDLC 3 février 2015 at 20:46

      Ah oui cette fois, je serai là ! Nos deux articles se rejoignent et se complètent, et à un an d’intervalle cela montre que la qualité est toujours au rendez-vous. Je t’embrasse bien fort ma belle.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.