Curiosités

Atelier Nespresso : un brunch d’exception

29 janvier 2015
atelier nespresso

Dimanche matin, 10h55, dans le 7e arrondissement de Lyon. L’odeur du café me réveille doucement de mes rêves. Dans le cadre du Sirha 2015, le rendez vous incontournable des professionnels de la restauration, Nespresso a organisé plusieurs ateliers du 24 au 29 janvier, du brunch au dîner, en passant par la pause café gourmand voire le déjeuner. L’occasion pour moi d’en savoir plus sur l’univers du café en capsule et de savourer des plats de chefs subtilement et habilement caféinés.

Je ne sais pas trop ce qui m’attend mais j’ai hâte de le découvrir. Sur place, les autres convives ont déjà commencé à échanger entre eux, à discuter de cette rencontre gourmande, une tasse de café Nespresso à la main.

Là, je retrouve des têtes de « yelpeuses » qui me sont familières… Que j’ai hâte ! Par petit groupe, nous montons à l’étage du studio photo qui sert de restaurant éphémère pour l’occasion. Ambiance cosy, esprit new yorkais chic & city. Il ne manque plus que Georges et Jean pour compléter le décor. A ma table, ni l’un ni l’autre, mais encore mieux, le chef Takao Takano. Mais aussi d’autres convives tous passionnés par l’univers de la gastronomie et de la cuisine. Nadia, du célèbre blog Paprikas est aussi là, en tant qu’ambassadrice Nespresso pour l’événement. Que du beau monde…

Et dans l’assiette ? De l’excellent. Vraiment. Rien à redire, tant les plats étaient délicieux. Ce sont les chefs Thibault Sombardier et Yann Couvreur qui nous ont fait l’honneur d’élaborer les différents plats proposés. Une surprise tant visuelle que gustative.

Avant chaque plat, nous avons pu admirer les chefs à l’œuvre préparer et dresser les 50 assiettes. L’organisation était impeccable, le service digne d’un grand restaurant, le goût et la créativité étaient au rendez-vous. Le Chef Takao a été adorable et très agréable, acceptant de répondre à mes questions de « groupie »… Je n’aurais jamais imaginé partager un jour un brunch avec un Chef étoilé.

Au menu :

menu

saumon-gravlax

SAUMON FAÇON GRAVLAX, CRÈME DE GRAND CRU FORTISSIO LUNGO ET CHOCOLAT BLANC, POMMES CHIPS

salle
creme-de-champignons

CREME D’OEUF AU BACON

dessert

CAFÉ GOURMAND, GRAND CRU VOLLUTO, CARRÉ MARRON CASSIS

 

Au final, deux heures et demi se seront écoulées. Le temps est passé si vite. Un grand merci à Nespresso et à l’agence 14 septembre pour leur invitation à ce bel événement. Allez, un dernier café avant de partir…

Je pense déjà à relever le défi de réaliser par moi-même une des recettes réalisées aujourd’hui. Un brunch comme cela chaque dimanche ? Bien volontiers !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre cloporte 2 février 2015 at 23:26

    Un moment très agréable. J’ai eu la chance de déguster la cuisine de David Toutain pour le déjeuner de jeudi dernier et ce chef mérite son étoile décernée ce jour.

    • Répondre ULDLC 3 février 2015 at 20:49

      J’imagine que ce déjeuner était un délice effectivement. C’était un très bel événement, je dois dire que j’ai été assez épatée : simple,authenticité, cosy, convivial, goût, rencontre… tout y était.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.