Curiosités Restos coups de coeur

Après les fils à papa….

20 janvier 2013
fils à maman

… Voici les  » Fils à Maman  » ! Le rapport à la gastronomie, me demanderez-vous ? Je vous répondrai ceci : les Fils à Maman, c’est tout simplement le nom d’un restaurant tout à fait atypique, au concept original. Voyez plutôt : vous rentrez dans un univers dédié à l’enfance et aux souvenirs qui lui sont liés. Imaginez un esprit cantine avec des posters sur le corps humain, la géographie… (oui les mêmes que vous aviez dans votre chambre, jadis…). Là, vous replongez dans votre vie d’enfant en regardant trôner sur les étagères, les collections de la bibliothèque rose et verte ainsi qu’un grand nombre de vinyles disposés ici et là ( Sheila, Goldman…)… Je vous invite à faire votre curieux en vous rendant dans la salle du fond et au petit coin, vous comprendrez…

Bon je pense avoir planté le décor, plutôt sympa entre nous, mais qu’est ce que ça donne côté cuisine ? Et bien, on peut dire que Les Fils à Maman n’ont pas tout mis dans la déco ! Car dans les assiettes, c’est plutôt de belles saveurs qui se dégagent : du maxi hamburger fait maison au poisson parfaitement préparé, les Fils à Maman ont pensé à tous « les grands enfants » ! Du côté des desserts, on plonge dans le régressif , un pur bonheur ! Kinders et Carambars sont à la fête ! Il n’y a pas que les « grands enfants  » qui se réjouiront, les plus petits apprécieront tout autant!

Le petit plus : la carte des menus, plutôt originale autant dans la mise en page que dans le contenu… mais je ne dévoilerai pas tout ici !

Bref, les Fils à Maman fait parti des restaurants que je nomme « valeurs sûres  » : on est certain de bien manger et de passer une bonne soirée, dans une ambiance décontractée ! Pour passer un bon moment entre amis, c’est une adresse à retenir ! Pour un dîner en amoureux, le cadre ne s’y prête pas vraiment car assez bruyant… mais quand on est amoureux, on n’entend que son bien aimé, non? J’arrête la minute fleur bleue.

La prochaine fois, j’essaierai de me rendre dans ce restaurant le premier mardi du mois, car ce soir là c’est…. surprise des mamans !

Mon conseil : Savourez, ici vous serez traité comme un enfant gâté !

Les Fils à Maman ont eu envie de quitter les jupons maternels et leur France natale pour expatrier leur concept en Chine. Ou comment faire connaître la gastronomie et la culture française hors de nos frontières… ! Affaire à suivre, de près…

Enjoy !

Pour un aperçu , rendez-vous sur le site Les Fils à Maman.

Les fils à maman
25 Rue de l’Arbre sec, 69001 Lyon


Agrandir le plan

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.