Restos coups de coeur

Appelez-moi Rose – FERME

10 février 2013

Mise à jour du 27-11-2015 : ce restaurant a malheureusement fermé ses portes. 

 

Le romantisme… Selon le Larousse, le romantisme se définit comme étant  un  » Comportement, un caractère de quelqu’un qui se laisse dominer par l’imagination et se passionne pour les entreprises généreuses mais utopiques. » Cette définition ne colle pas du tout avec la mienne… C’est fâcheux ! Je suis sûre que pour toute femme sur terre, le romantisme c’est plutôt ça : deux amoureux, des regards passionnés et tendres, des mains qui se lient et se délient, un lieu privilégié, des mots doux qui nous emmènent sur un autre planète, et, bien évidemment, de savoureux mets ! (sur ce dernier point, peut être suis-je un peu trop généraliste en parlant pour toutes les femmes !). Selon moi, un dîner en amoureux, dans un petit restaurant déniché par votre moitié , c’est déjà très romantique. Non ?

Toute cette prose sur le romantisme car ma moitié m’a récemment emmenée dans un restaurant dont j’avais déjà beaucoup entendu parlé : Appelez-moi Rose. Ce restaurant a reçu de nombreux avis qui restent partagés et moi même je suis partagée… On est pas rendu !

Au premier abord, l’accueil n’est pas vraiment très chaleureux… On a attendu plusieurs minutes avec que la « patronne  » nous  propose de nous installer à une table. Même si cette dernière parait un peu sèche et peu intéressée par votre venue, elle sait dévoiler beaucoup d’attention par la suite et arrive même à être sympathique. Je dirais juste qu’elle a un caractère bien trempé  qui peut déranger plus d’un client je pense ! Côté ambiance, le fuchsia domine dans la salle du restaurant: un côté moderne et coloré très sympa !

Une fois assis à notre table d’amoureux », les plats qui étaient proposés sur la carte donnaient bien envie, il faut l’avouer : quenelle, mignon de porc au piment d’Espelette, cuisse de canard aux cèpes … Et aussi un menu spécial Gourmands Lyonnais : les grenouilles en persillade à volonté. Les desserts, maison, sont pas mal non plus….

En ce qui concerne les plats, c’est bon, même très bon. Ni trop, ni pas assez. Les viandes sont de qualité et fondent en bouche, c’est vraiment appréciable. Leur velouté de carottes est divin, crémeux , doux et épicé juste ce qu’il faut ! Vraiment délicieux…

Pour les amateurs du caramel au beurre salé, je peux vous dire qu’elle est succulente (selon ma moitié, et ma moitié ne ment pas !). Leur fondant au chocolat est conseillé pour les amateurs de cacao car assez fort en goût. Mais pour la gourmande de chocolat que je suis, j’étais ravie.

Verdict : pour un dîner en amoureux, c’est un lieu tout à fait approprié (même si on était vraiment très très près de l’autre table, quand vous êtes avec votre amoureux, vous ne faites pas attention à vos voisins !). Le rapport qualité/prix est correct compte tenu des plats proposés. C’est un resto que je recommande. Avis aux Valentins …. le 14 février approche !

Enjoy !

 

36 Rue Arbre Sec  69001 Lyon

04 78 28 41 98

Agrandir le plan

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.