Curiosités Portrait sur...

Apéros Bordeaux Expériences

3 juin 2014

Mais qu’est-ce qui se cache derrière les Apéros Bordeaux Expériences…?

Tout d’abord les Apéros Bordeaux Expériences, c’est un vrai concept innovant, qui fait escale dans 10 villes en France, dont Lyon, de mai à octobre 2014.

Cette invitation de Camille – du blog Camilledessayage.com – a été l’occasion de découvrir les vins de Bordeaux de manière ludique dans une ambiance conviviale et estivale.

Vins de bordeaux dégustation

Après avoir reçu l’invitation « digitale », rendez-vous aux Terrasses du Pond pour vivre ce sympathique voyage œnologique via cinq étapes qui mettent en éveil les sens : sentir, déguster, partager, rencontrer et se tester… Chaque atelier est à valider pour passer au suivant. L’exercice n’est pas forcément facile : deviner les arômes, distinguer un vin rouge d’un autre vin rouge par leur odeur, leur robe…  Mais, fièrement dotée de mon passeport Apéros Expériences Bordeaux, j’ai pu découvrir les vins de cette belle région et leurs caractéristiques. En tant que novice dans l’appréciation des vins (je suis en plein apprentissage !), ce fut vraiment agréable de participer à cet afterwork original et entièrement connecté (avis aux plus geeks d’entre vous…)

Des professionnels du monde viticole, les « Wine coachs », ont animé chaque atelier découverte, ont échangé sur leur passion et ont répondu à nos questions. Fin de l’expérience : on déguste des tapas avec un bon verre de vin de notre choix, proposés à un tarif tout à fait correct et on teste ses connaissances sur une tablette ! Et bien je ne suis pas peu fière de mon résultat, 100% de bonnes réponses !

IMGP8456

IMGP8498

Maintenant, je peux dire  » Hum, c’est certain, ce vin blanc sec, c’est un Graves avec sa note d’agrumes qui relève toute sa fraîcheur, et ce rouge puissant, un vin du médoc bien sûr ! « . Je sais, c’est la classe !

Ps : J’ai eu la grande surprise de remporter, lors du tirage au sort, un superbe coffret de dégustation. Merci les Vins de Bordeaux, je vais devenir une vraie crack niveau vin ! Qui l’eut cru. Et merci Camille de m’avoir fait suivre cette invitation (je vous invite d’ailleurs à jeter un œil à son blog, il est superbe.)

IMGP8460

IMGP8475

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Camille d'Essayage 9 juin 2014 at 00:28

    Oh ben merci beaucoup pour ces compliments ! Et de rien, je suis ravie que tu aies aimé !

    • Répondre ULDLC 9 juin 2014 at 17:31

      Merci à toi ma belle ! A très bientôt 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.