Curiosités Restos coups de coeur

A nous les caprices

31 juillet 2013
A nous les caprices

Une jolie découverte que ce restaurant situé près d’Ampère. A peine la porte du restaurant poussée, le ton est donné: poutres apparentes, mezzanine cosy, plats faits maison et accueil très chaleureux. Je m’y suis tout de suite sentie à l’aise. Restaurant certes, mais pas que… A Nous les Caprices c’est aussi une épicerie fine avec des produits du terroir,  une offre traiteur et des formules déjeuners (saladerie/tarterie/plat du jour).

Natacha et Patrick nous accueille très chaleureusement et nous invite à goûter leur tapenade d’artichaut en guise d’antipasti, le temps d’attendre nos amis. Puis, on nous installe tranquillement : attention aux poutres apparentes qui risqueraient d’en mettre KO plus d’un !

L’ardoise sort de sa cachette et laisse découvrir les différents plats de la carte. En entrée, je choisis de partager une excellente tarte du jour (dont je tairai les ingrédients, et oui, il faut bien que vous ayez un peu de surprise tout de même !). Il n’y a pas à dire, le fait maison, c’est fin, savoureux et si gourmand !

Pendant que nous tentons de faire un choix de plat, Natacha présente les différents vins du restaurant : détails, précisions et conseils à profusion !

Quant au plat et au dessert, et bien vraiment très bon. Mon risotto : crémeux à souhait et parfaitement cuit. J’avoue que j’aurai aimé trouver, peut être, un peu plus d’audace sur les desserts proposés ce soir là, mais dans l’ensemble, j’ai vraiment été satisfaite ! Un vrai régal. Avant de partir,  j’ai jeté un œil sur leur carte de gourmandises et de tartes sucrées : je pense que j’y retournerai très volontiers pour tout goûter (enfin une partie, il ne faut pas abuser des bonnes choses) !

Je trouve qu’ A Nous les Caprices c’est un bien joli nom  pour un restaurant/épicerie et que c’est une adresse à garder dans vos carnets (ou votre appli Note sur Smartphone, ça marche aussi !!). Et pour ceux qui souhaitent bien manger, tout en restant avachis devant leur série TV préférée (je peux tout à fait comprendre, si si…), A Nous les Caprices propose leurs tartes et leurs plats  (home made bien sûr !) à emporter ! Plutôt bon à savoir, non ?

Au final, entre amis ou amies même, ou encore avec joli-papa et jolie-maman, c’est un endroit parfait pour passer une belle et savoureuse soirée. En cette période estivale, je vous conseille leur terrasse, bien appréciable avec ces chaleurs !

Avant de terminer cet article, je vous dévoile le risotto aux pointes d’asperges et parmesan….un [copieux] délice ! Pour le dessert, je vous laisse deviner grâce à la photo… Alors, avez-vous deviné ?

Bon appétit !

Un risotto succulent que je vous invite à découvrir...

Un risotto succulent que je vous invite à découvrir…

Coordonnées :

anouslescaprices@gmail.com
Tél:  04 72 56 18 37

lundi – samedi

12h00 – 1 4h00

19h00 – 22h00

Salle climatisée – WIFI gratuit

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Stéphanie de Lyonresto 5 septembre 2013 at 09:44

    Bonjour ! ^^

    J’ai cherché une adresse de contact, mais n’ayant pas trouvé, je te laisse un commentaire sur ton blog. (:

    Nous avons beaucoup aimé ton article (et personnellement, j’ai un petit faible pour cette adresse gourmande ^^) alors nous l’avons lié dans notre newsletter de la semaine : http://www.lyonresto.com/andos/newsletter_V_7.asp?num_newsletter=234

    Bonne journée à toi ! (:

  • Répondre restaurant gastronomique 13 août 2013 at 09:39

    C’est un plat très attirant qu’on ne peut pas rater

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.